betgrw

En 2015, seuls deux joueurs ont voté pour P.K. Subban pour le titre de capitaine

P.K. Subban n’a jamais fait l’unanimité à Montréal. Certains l’adoraient en raison de son personnage et de ses qualités sur la patinoire, alors que d’autres le détestaient à cause de son attitude et de l’énergie qu’il dégageait.

On va se le dire… P.K. était probablement l’un des joueurs les plus arrogants de la ligue, ce qui laissait le choix de l’aimer et non. Moi, personnellement, je l’ai toujours adoré et je sais que je ne suis pas le seul.

Subban était unique. Le genre de gars qui a toujours un sourire dans le visage et qui semble vouloir s’amuser dans n’importe quelle situation possible.

À l’époque, on se rappelle que son comportement avait dérangé une couple de joueurs dans la chambre de l’équipe par moments. Certains trouvaient qu’il prenait trop de place dans le vestiaire… et c’est compréhensible.

P.K. Subban, c’est P.K. Subban. Rien à rajouter à ce niveau-là. 

Notons que le défenseur était dans la course à l’obtention du rôle de capitaine en 2015, course qu’il a finalement perdue aux mains de Max Pacioretty.

Pacio en était à sa huitième saison avec l’équipe et avait gagné le respect de ses coéquipiers, ce qui explique peut-être le fait que seuls deux joueurs ont voté pour Subban lorsque le vote a été réalisé.

C’est ce qu’a affirmé Michel Therrien ce midi au nouveau podcast de la Poche Bleue le midi animé par Stéphane Gonzalez.

Dans son segment, Michel explique également qu’il a vécu un très beau moment lorsqu’il est allé annoncer à Max qu’il allait devenir le 29e capitaine de l’organisation accompagné de Marc Bergevin… Même s’ils se sont trompés d’adresse en allant chez lui.

Évidemment, on ne connaît pas l’identité des deux joueurs en question. Certaines langues sales iront même dire que Subban a voté pour lui-même, hehe.

Est-ce que les choses auraient été différentes pour P.K. s’il avait été nommé capitaine de l’équipe à ce moment-là? Aurait-il été échangé à Nashville quelques mois plus tard? Ce sont de bonnes questions.

Pacioretty aura réalisé un travail honnête dans les premières années de son mandat, mais vous savez comme moi que ça s’est compliqué un brin par la suite pour lui alors qu’il a été échangé à Vegas deux ans après la transaction de Subban.

Imaginez à quel point les choses auraient été différentes, si P.K. Subban avait bel et bien été nommé capitaine de l’équipe à l’époque…

PLUS DE NOUVELLES