Emploi : Effaceur d’organes sur le Tour de France

Je ne sais pas comment ils sont tombés là-dessus, mais mes collègues du blogue québécois CliqueDuPlateau ont déniché ce matin l’une des vidéos de l’été. Deux hommes nous en apprennent plus sur leur métier… d’effaceurs de pénis au Tour de France.

Le Tour de France tire à sa fin. Il a débuté le 6 juillet dernier et se terminera dimanche avec l’arrivée du peloton sur les Champs-Élysées.

Au total, les coureurs auront parcouru 3 480 kilomètres et le vainqueur mettra la main sur une bourse d’un demi-million d’Euros.

Le Tour emploi plusieurs personnes… dont certaines ont une job assez particulière.

Deux hommes, un plus jeune et un plus vieux, ont la tâche d’effacer les pénis dessinés au sol avant le passage des cyclistes.

Ils ont pour mandat non pas de peinturer en noir pour tout cacher, mais plutôt de dessiner autre chose par-dessus le pénis. Des hiboux… des papillons… des abeilles…

« Il faut cacher la vue d’un sexe en public. »

Il n’y a pas de sot métier, il n’y a que de sottes gens, disent-ils. Or, je me demande quel genre de personnes s’amusent à dessiner des pénis sur les routes qu’emprunteront les coureurs du Tour de France.

Sérieux, les gens ne cesseront jamais de m’impressionner me surprendre!

« As-tu eu une grosse journée au boulot? J’ai dû effacer 14 phallus dessinés par des êtes humains comme toi et moi, chérie! »

Au fait, comment pouvait-on soumissionner pour ce contrat en tant qu’entreprise? Comment décrivait-on la job?

PLUS DE NOUVELLES