Andrei Markov s’entraîne encore avec tout son équipement du Canadien

On a appris la semaine dernière que l’agent d’Andrei Markov avait contacté le Canadien de Montréal afin de lui proposer les services de son client… mais que Marc Bergevin et son équipe de recruteurs n’avaient pas répondu (officiellement, du moins) à l’agent de Markov.

Markov, 40 ans, était à ce moment à la recherche d’un contrat d’un an qui lui rapporterait entre 2 et 2,5 millions $.

Hier après-midi, son ami et ancien agent/conseiller Sergei Berezin a partagé une vidéo de son été d’entraînement (celui de Markov, pas celui de Berezin) sur Twitter. La voici :

On y voit Markov, probablement dans un aréna de la côte-est floridienne, s’entraîner avec tout son équipement du Canadien. La seule chose qui n’est pas aux couleurs du CH, c’est son jersey. Il n’a probablement pas le droit de porter un gilet officiel du Canadien puisqu’il n’appartient plus au club.

Markov aurait pu vêtir son stock du Ak-Bars Kazan, mais il a préféré enfiler celui du Tricolore. Il demeure toujours très attaché au CH, tout comme Tomas Plekanec d’ailleurs. Plekanec a eu la chance de disputer son 1000e match avec le Canadien. Quant à Markov, il en a 990.

Markov se dit encore en grande forme et sincèrement, il est encore très agile sur la patinoire. Mais est-il encore assez rapide? Là est la question.

Andrew Zadarnowski a indiqué la semaine dernière que selon son feeling, Markov devra fort probablement accepter de passer par un pro try-out s’il souhaite revenir dans la LNH.

Je ne crois pas que Marc Bergevin ait l’intention d’offrir un tel contrat à Markov.

Si le #79 n’est pas en mesure de se tailler un poste dans une formation de la LNH, il n’a pas caché son intention de disputer au moins une autre saison dans la KHL. Le problème, c’est que les camps sont déjà amorcés en Russie et que Markov est toujours en Amérique du Nord, lui…

Rappelons que Markov n’a récolté que 2 buts et 12 mentions d’aide en 49 rencontres la saison dernière en Russie.

PLUS DE NOUVELLES