betgrw

Emil Heineman pourrait terminer la saison chez le Rocket de Laval

Ce qui est intéressant, rendu au mois d’avril, c’est que plusieurs espoirs ont terminé leur saison (ou sont sur le point de la finir) et que la possibilité de faire le saut au Québec, que ce soit à Laval ou à Montréal, est bien réelle.

Chez le CH, Jordan Harris a signé son contrat d’entrée professionnel et Lucas Condotta est quant à lui à Laval pour finir la saison.

Mais est-ce qu’il pourrait y en avoir plus? Est-ce que certains espoirs prendront la décision d’aller à Laval ou de rester dans la NCAA? Est-ce que des Européens débarqueront en Amérique?

Mathias Brunet s’est penché sur le sujet et a répondu à plusieurs questions concernant les espoirs du Canadien.

1. Emil Heineman, obtenu dans la transaction Tyler Toffoli, est un espoir qui pourrait faire le saut à Laval pour finir l’année, comme l’a suggéré Mathias Brunet dans son texte du jour.

Il pourrait cependant faire sa place avec l’équipe de la Suède au Championnat mondial ce printemps, ce qui l’empêcherait de venir finir la saison sous les ordres de Jean-François Houle.

2. Jayden Struble est un espoir qui fait jaser. Celui qui était à Montréal cette semaine a jonglé avec l’idée de signer un PTO à Laval et de signer avec le CH cet été, mais il faut s’attendre à le voir retourner chez les Huskies dans la NCAA l’an prochain. Le CH sauvera un contrat sur celle-là.

Si tel est le cas, on devra voir si le Canadien voudra le garder. Après tout, il pourrait attirer de l’intérêt…

Mais surtout, Struble est l’un des nombreux défenseurs gauchers et même si Kent Hughes le connait, Mathias Brunet a raison de dire que son style de jeu robuste cadre plus avec ce que Marc Bergevin recherchait.

Tout ça mis ensemble pourrait faire en sorte qu’il ne faut pas écarter la possibilité de voir le CH échanger ses droits contre un gars qui comble plus les besoins du club pour le bonheur de tout le monde. À suivre.

3. Brett Stapley, choix de septième tour il y a quatre ans, ne devrait pas signer à Montréal.

L’attaquant, qui a été repêché il y a quatre ans, pourrait donc devenir joueur autonome et devoir se trouver un nouvel endroit où jouer puisque la NCAA, ce sera fini pour lui après le Frozen Four. Ses blessures ont joué contre lui, visiblement.

4. On s’en doutait, mais Sean Farrell devrait lui aussi reprendre le chemin de l’université. Il n’a pas assez de millage dans le corps pour pouvoir faire le saut chez les pros en ce moment.

Même si Kent Hughes avait gardé la porte ouverte, ne retenez pas votre souffle.

Parmi les autres joueurs qui resteront à l’université? Luke Tuch, Blake Biondi, Rhett Pitlick et Jakub Dobes sont tous appelés à demeurer dans la NCAA un brin plus longtemps pour se développer.

Leur développement sera à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES