betgrw

Elliotte Friedman : l’intérêt envers Matvei Michkov est plus fort que jamais

On attend tous de voir où Matvei Michkov aboutira demain soir, lors de la première ronde du repêchage 2023 de la LNH.

Dans les dernières semaines, son dossier semblait tellement incertain en raison de la situation géopolitique et de son contrat en Russie que certains pensaient qu’il allait glisser hors du top-10.

Oui, malgré le fait qu’il est l’un des plus beaux espoirs de l’encan cette année. 

Mais les choses ont changé. Les choses ont changé au point où en ce moment, l’intérêt envers le Russe est plus fort que jamais.

Elliotte Friedman racontait hier soir aux boys de Habs Fan TV qu’à travers la LNH présentement, on ne croit pas qu’il sera disponible après la sélection des Flyers, qui repêchent au 7e rang.

La situation, qui semblait très ambiguë par moment, semble s’éclaircir. Et ça fait du bien.

Qu’est-ce que cela veut dire, pour les Capitals?

Je pose la question parce qu’on sait que la formation de Washington est intéressée à Michkov. Brian MacLellan (DG des Caps) pourrait donc être forcé à grimper de quelques échelons s’il souhaite vraiment, vraiment mettre la main sur le jeune joueur. 

Les Flyers démontreraient aussi beaucoup d’intérêt envers celui qui est en train de voler le spectacle à Connor Bedard. Si Michkov est encore disponible au cinquième rang, Kent Hughes devrait pouvoir se servir du principal intéressé pour discuter avec les Flyers et les Capitals…

Et le DG du CH pourrait en profiter pour obtenir un retour intéressant dans l’optique où les clubs pourraient se battre pour sélectionner Matvei Michkov. Ça, c’est si le CH n’a pas l’intention de le sélectionner, bien évidemment. 

Dans la même clip qu’on voit ci-haut, Friedman se penche brièvement sur le cas de Pierre-Luc Dubois. Il a tenu à rappeler que les Kings sont les favoris présentement pour obtenir le Québécois… Ce qu’on savait déjà.

Le tout demeure quand même intéressant puisque l’informateur de Sportsnet saute directement sur le cas de Matvei Michkov après avoir parlé de Dubois.

C’est comme s’il donnait l’impression que les deux cas sont liés et c’est comme si la décision de repêcher (ou non) Michkov pourrait influencer le CH à retenter sérieusement d’acquérir Dubois…

Mais à mes yeux, ce n’est pas le cas.

J’ai plutôt l’impression que Friedman voulait mettre l’accent sur l’importance qu’aura la sélection de Michkov demain soir. C’est surtout cela, après tout, qu’on surveille d’ici demain. 

Friedman renchérit en disant que le Canadien pourrait descendre de quelques échelons s’il n’est pas en mesure de mettre la main sur le joueur qu’il veut au cinquième rang. Est-ce qu’il parle de Will Smith? Leo Carlsson? Ryan Leonard?

Après tout, les joueurs que je viens de nommer pourraient ne pas être disponibles lorsque le Canadien embarquera sur le podium pour annoncer sa sélection. Les Blue Jackets considèrent l’idée de repêcher Smith OU Carlsson…

Tandis que les Sharks semblent avoir un intérêt réel envers Leonard.

Les questions qu’il faut se poser sont les suivantes : si le joueur ciblé par la Flanelle n’est plus là au 5e rang et que Kent Hughes envisage de reculer de quelques échelons, est-il prêt à reculer hors du top-10?

Souhaite-t-il tout de même avoir un choix dans les dix premiers, considérant le talent de la prochaine cuvée?

Je sais. Ça fait beaucoup de points d’interrogation. Mais, c’est ça, le repêchage 2023. Et, c’est pour cette raison que l’excitation est à son comble aux quatre coins de la LNH présentement, à un peu plus de 24 heures de la première ronde. 

PLUS DE NOUVELLES