Elliotte Friedman démontre que Marc Bergevin est dans l’action

Les 31 pensées d’Elliotte Friedman ont été livrées plus tôt cette semaine. L’insider est revenu sur le dossier Sami Vatanen en indiquant qu’avant son échange le menant au New Jersey, le Canadien était parmi les équipes très intéressées. Vatanen est pourtant droitier, mais peut-être qu’il aurait joué à la gauche de Shea Weber, qui sait? Une chose est toutefois certaines : Marc Bergevin tente réellement d’améliorer sa situation… et plus loin que «juste» le vestiaire!

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/940276801787400192

Bref, voici les autres points qui m’ont frappé le plus à travers cet article quotidien :

– En introduction, Friedman met son grain de sel dans le dossier Karlsson. Il jase de la « possible » chicane entre Karlsson et l’organisation après les commentaires jugés déplacés par Karlsson. Pierre Dorion aurait demandé à tous ses joueurs (ayant une clause) de lever leur clause de non-mouvement. Le but est-il vraiment de trafiquer Karlsson? Le Suédois souhaite à tout prix gagner. Donc, même s’il est revenu sur ses paroles en précisant que les Sens étaient son équipe, Friedman croit que son désir de gagner sera plus fort que ça.

– Que l’on aime ou non le jeune Mathew Tkachuk, selon les informations livrées par Friedman, il regarde beaucoup de hockey et il est souvent le premier sur la patinoire. Ce n’est pas inhabituel pour lui de se présenter à 15h45 à l’aréna (avant un match).

– Concernant l’équipement des gardiens, souvenez-vous que Carey Price a changé son nouvel équipement pour le plus ancien, lors de son retour à la suite de sa blessure. Le cerbère des Sabres de Buffalo, Robin Lehner, n’arrête pas de changer d’équipement depuis le lancement de la campagne, lui. Ça semble réellement être un problème pour les gardiens.

– Petite anecdote intéressante : Phil Kessel utilise environ 240 bâtons par campagne. Il demeure sans aucun doute celui qui en utilise le plus.

– Si les Sabres transigent Evander Kane et Benoit Pouliot, l’organisation souhaite obtenir un peu le même retour que les Jets ont reçu pour Andrew Ladd (2016) et que les Coyotes ont acquis en retour de Martin Hanzal (2017).

Pour parcourir le 31 Thoughts en totalité, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

PLUS DE NOUVELLES