Le Rocket et le Canadien ne vivent pas la même réalité : alors que Laval performe très bien, le CH vit un début de saison absolument horrible. Le club-école du Tricolore est 7e au classement général, et 2e dans sa division, avec une fiche de 4-1-1. Tout va bien à Laval, et il y a un joueur qui semble s’être pris en main. Au fait, c’est plutôt tous les patineurs qui jouent très bien.
Ce joueur, c’est Nikita Scherbak. Il n’a pas connu le meilleur camp de sa carrière, mais force est de constater qu’il est en train de se prendre en main. Il a 9 points en 6 matchs depuis le début de la saison, ce qui fait de lui le meilleur pointeur du club, et le 8e meilleur dans la AHL.
Depuis le début de la saison, c’est ce genre de jeu qu’on a l’habitude de voir de la part du #17.
MANGO UNCHAINED!
Scherbak dangles the Penguins D and sets up McCarron for the go-ahead goal pic.twitter.com/cSALrrPNOL
— Scott Matla (@scottmatla) October 21, 2017
Pourtant, je ne crois pas qu’il sera rappelé s’il y a un blessé. La direction du Canadien aime beaucoup Michael McCarron, et c’est lui qui serait priorisé si un rappel devait avoir lieu.
Bref, c’est de bon augure pour Montréal si le choix de 1re ronde en 2014 commence à bien jouer et à accumuler les points en bas. On a toujours vu Nikita Scherbak comme un joueur qui peut jouer sur le top 6 à l’attaque. Il possède de très bonnes habilités avec la rondelle, et s’il continue ainsi, il aura certainement une chance avec le grand club.
Et si vous voulez mon humble avis, cette aide à l’offensive serait la bienvenue.