betgrw

Elliotte Friedman, 30 Thoughts, John Scott et le CH | En rafale

Dans sa chronique hebdomadaire, le journaliste Elliotte Friedman fait mention des Canadiens de Montréal à quelques reprises. Notamment, Friedman se questionne à savoir si la venue de Jonathan Drouin est réellement une bonne chose pour le jeune joueur, qui serait alors soumis à une intense pression de produire. Toujours au sujet du Tricolore, Friedman affirme que le CH ne prendra aucune chance et que le retour au jeu de Carey Price ne se fera que lorsqu’on sera assuré qu’il est remis à 100%, citant l’entraîneur Michel Therrien.

La saga John Scott a enfin connu son dénouement et foi d’Elliotte Friedman, la LNH s’est retrouvée dans l’embarras avec son propre système de votation. Ainsi la LNH a tenté de le convaincre de ne pas prendre part au Match des étoiles, mais Scott a refusé et la ligue a abdiqué sous les différentes menaces juridiques qui planaient. C’est donc dire que le nouveau venu chez les IceCaps de St. John’s sera capitaine d’une des quatre formation (section Pacifique). Contrairement à certaines rumeurs, l’élection de Scott au titre d’un des quatre capitaines n’a pas froissé certains joueurs de la formation ces Coyotes de l’Arizona, qui se retrouvera avec aucun représentant à l’événement. Le cas Zack Kassian est également abordé, lui qui s’est attiré les éloges de quelques personnes au sein de sa nouvelle équipe, étant même utilisé dans les dernières minutes d’un match afin de protéger une avance. On semble satisfait du travail de l’ancien des Canadiens chez les Oilers.

Parmi les autres points intéressants abordés dans le 30 Thoughts :

Les négociations entre le Lightning de Tampa Bay et le joueur étoile Steven Stamkos sont amorcées et Tampa aurait déjà soumis une proposition à l’agent de son capitaine. Pour l’instant, les clans étudient les différentes intentions des parties impliquées. C’est également le cas pour Mikkel Boedker et les Coyotes, qui tentent de s’entendre sur les termes d’un nouveau pacte avec l’attaquant qui profitera de l’autonomie complète en juillet, s’il ne signe pas de contrat d’ici cette date.

La situation à la ligne bleue des Ducks d’Anaheim devra être observée de près par le DG Bob Murray, qui dispose de plusieurs arrières actuellement, puisque Simon Després est tout près d’effectuer un retour dans l’alignement de l’équipe, après son séjour de reconditionnement dans la Ligue américaine de hockey, et Cam Fowler, qui sera bientôt remis de sa blessure. Est-ce que les Ducks vont échanger Hampus Lindholm ou Sami Vatanen dans le but de mettre la main sur un attaquant? C’est l’intention qu’on leur prête.

C’est aussi le cas avec Kris Russell, des Flames de Calgary, qui à défaut de parapher une nouvelle entente, risque de changer de camp.

Le nom de Bob Murray, DG des Ducks, est également revenu sur le tableau, lui qui s’est dit complètement abasourdi par le fait que Jonathan Drouin ait osé demander une transaction, lui qui en est encore à son contrat d’entrée dans la LNH.

Chez les Penguins de Pittsburgh, la situation de la vente de l’équipe continue de faire jaser. Des rumeurs ont fait état que l’équipe avait été retirée du marché, mais on a nié la chose rapidement. Le hic est que la LNH refuse que l’équipe soit vendue pour un plus haut montant que les 500 à 550 millions $ qu’on espère charger pour l’obtention d’une équipe d’expansion. À ce titre, il n’y aura pas de vote des dirigeants du circuit durant la pause des Étoiles en ce qui concerne l’expansion, mais le Bureau des gouverneurs compte donner des éclaircissements sur un possible repêchage d’expansion. #DossierQuiTraîne

Selon Nick Kypreos, la prolongation de contrat de l’entraîneur Joel Quenneville lui permettrait de toucher une somme annuelle avoisinant les six millions $. Le prochain entraîneur à passer à la caisse, et non à passer au cash (Therrien?) pourrait bien être Darryl Sutter, des Kings de Los Angeles. Friedman explique d’ailleurs que c’est en regardant des vidéos des performances de Marian Gaborik et de Vincent Lecavalier qu’il a jugé si ces derniers pouvaient aider son équipe.

Une façon de faire du dépistage qui diffère beaucoup des Canadiens, qui délèguent observateurs après observateurs pour s’assurer de ne pas rater l’évaluation d’un athlète… #Instinct

Friedman jette un œil sur l’alignement de 23 joueurs des Blackhawks de Chicago, où on peut compter la moitié de l’équipe avec un contrat qui se chiffre sous le million $ par an. Ça contraste beaucoup avec l’alignement du Tricolore, qui compte seulement sept réguliers ayant un salaire inférieur au million de dollars…

Si John Tortorella, le pilote des Blue Jackets de Columbus, semble bien s’entendre avec ses défenseur Ryan Murray et le nouveau venu Seth Jones, ce n’est pas l’amour entre lui et Scott Hartnell. Constituerait-il une bonne prise pour Bergevin?

En rafale
– Quand une synergologue analyse le coach du Canadien, ça donne du gros n’importe quoi. LIEN

– Les anciens du Canadien prônent la patience, mais j’imagine que le marketing du CH y est pour quelque chose :

– Artturi Lehkonen prend de plus en plus de place :

– Jack Evans fait bien cela lui aussi :

– Le Canadien mettra à l’encan ses chandails de la Classique hivernale pour Denna Laing :

– Je me demande si Vincent Lecavalier n’est pas en train de ressusciter?

Et ça semble être la situation inverse pour Marian Gaborik.

– Douglas Murray semble avoir marqué l’histoire des Sharks de San Jose :

PLUS DE NOUVELLES