Quand le CH n’aide pas la LNH | Patrick Kane se méfie de John Scott | Scott : une étoile qui ne brillera pas longtemps

Bon milieu d’aprèm à tous et à toutes!

Vous avez sans doute vu passer cette nouvelle sur RDS, TVASports ou certains réseaux sociaux :

La « grosse » prise de Marc Bergevin (je joue de sarcasme en passant), John Scott, a gagné sa cause et pourra se présenter au weekend des étoiles, à Nashville, afin d’être le capitaine de la division Pacifique. Certains insiders de calibre ont mentionné que l’inclusion de John Scott à l’intérieur du pacte entre le Canadien et les Coyotes ressemblait à un complot afin que Scott soit écarté de ces festivités, mais ça ne semble pas être le cas aujourd’hui.

Donc, la fin de semaine du 30 janvier, les 2 ou 3 adeptes (OK, les milliers de gens bizarres qui ont voté pour lui) qui souhaitaient contempler ce warrior pourront réaliser un rêve. Un rêve de voir un matamore avec un talent inférieur à celui de Georges Laraque patiner avec des étoiles telles que Johnny Gaudreau, Taylor Hall, Joe Pavelski, Corey Perry, Daniel Sedin, Brent Burns, Drew Doughty et Mark Giordano, comme coéquipiers.

En tout cas, tu as bien fait de concevoir tes chandails pour cet événement, captain :

C’est vrai que c’est cool pour Scott et sa famille qui auront la chance de vivre cela avant de voir sa carrière se couronner (possiblement), le 30 juin prochain. Je ne suis pas certain que le géant paraphera un nouveau pacte à partir du 1er juillet 2016… Toutefois, il pourra se vanter d’avoir participé à une joute des étoiles avant sa « retraite » de la LNH à cause de plusieurs fans crinqués… ou qui se sont plutôt moqués du principe de la Ligue nationale.

Mais ce que je trouve moins cool, c’est qu’un gars comme Shane Doan, qui en est possiblement à l’un de ses derniers tours de piste, brillera par son absence (avec ses 16 buts). C’est simple, il n’y aura tout simplement pas de représentant des Coyotes de l’Arizona ce weekend-là. Ça, je trouve cela déloyal.

Ça vient redondant, mais avec cet épisode, la LNH devra revoir sa façon de procéder pour le système de bulletin de vote concernant la sélection des capitaines. C’est simple. Pourquoi ne pas faire un bloque de 5 joueurs par division pour que les fans votent à partir de ça? Pourquoi faire compliqué lorsque ça peut être très simple?

En tout cas, les vrais joueurs vedettes s’amusent avec ça, c’est au moins ça :

Au final, le Canadien n’a pas aidé la Ligue nationale dans ce dossier. Pire, Bergevin a peut-être nui davantage en allant chercher Scott et en relançant le débat sur le bien fondé de sa présence au Match des étoiles Honda 2016. Bergevin a aidé les Coyotes, oui… mais pas la Ligue nationale.

Ah oui! J’ai bien hâte de voir le chandail qu’il portera lors de l’événement des meilleures habiletés. Celui des IceCaps, du CH ou des Yotes (Hehehe)? Au fait, j’ai l’impression qu’il ne sera pas en mesure de participer à ces activités, moi.

Ailleurs chez le Canadien
– Pouvons-nous humer une odeur positive du côté de Carey Price?

Est-ce encore de la bouillie pour les chats qui a été cuite par les boys du marketing du Canadien? Bref, peu importe, Carey Price sera de retour en février…

– Avant un duel contre les Bruins de Boston et Claude Julien, Michel Therrien se devait bien de re-sortir sa bonne vieille cassette :

Ou ça…

Et les joueurs on fait de même :

– En passant, P.K. Subban fait partie des joueurs qui aiment encore Michel Therrien (comme Max Pacioretty, Brendan Gallagher et David Desharnais, entre autres) :

Toutefois, ce genre de propos a souvent fait mal aux entraîneurs quelques jours plus tard…

– Es-tu vraiment sérieux, Michel?

Je pense que oui, mais dans le fond de ton encéphale, tu dois tout de même craindre pour ton poste.

– Où est la casquette de TON équipe, Max?

– Claude Julien comprend la réalité qu’est en train de vivre Michel Therrien :

– Les quotes du jour reviennent à Max Talbot :

En rafale
– Voici les matchs au programme ce soir au sein de la Ligue nationale :

– Je suis d’accord avec Stéphane Leroux concernant l’absence de Matthew Boucher sur la liste de la Centrale de recrutement de la LNH, mais je suis aussi d’accord avec la Centrale concernant Tkachuk, Matthews, Puljujarvi et Laine.

Parlant de cette liste, elle est accessible à partir d’ICI.

– Finalement, Max Lapierre quitte la Suède pour la Suisse… et non la Ligue nationale. Bref, il n’y a aucune surprise là :

Et sans surprise là aussi, aucune équipe de la Ligue nationale n’a voulu de lui. LIEN

Ouch! Les Oilers d’Edmonton devront vivre sans Ryan Nugent-Hopkins pour au moins les 6 prochaines semaines. #Main

– La saison de Drew Miller (Red Wings de Detroit) est terminée. LIEN

– Une arthroscopie au genou pourrait tenir Niklas Kronwall loin de la patinoire pour une longue période. LIEN

– On jase là, mais Scott Hartnell a 31 points (en 45 matchs), il demeure tout un guerrier et John Tortorella s’amuse à le rayer. J’ai l’impression qu’il bougera d’ici le 29 février, moi. Quand tu n’es pas dans les bonnes grâces de l’entraîneur, f*ck la clause de non-mouvement.

– Leo Komarov et ses 16 buts quitteront-ils les Maple Leafs de Toronto d’ici la date butoir? LIEN

– Si Eric Staal et Jeff Skinner ne sont plus sur le marché, ça fera en sorte que la valse du 29 février sera encore plus plate. LIEN

– À Washington, le fun est toujours dans la place :

PLUS DE NOUVELLES