Le Wild devrait payer le prix afin de conserver les services de Matt Dumba et Marco Scandella. Cette franchise a assurément un accord avec George McPhee et celui-ci pourrait être payant pour les Golden Knights de Las Vegas.
There is also considerable speculation MIN has or will have deal with VGK to lay off Scandella/Dumba in exchange for a prospect.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) June 20, 2017
« Écoute George, laisse-moi mes deux défenseurs et je te donne en retour un premier choix… en plus de te laisser sélectionner Eric Staal! »
Faque Eric Staal + un espoir. Pas mal. https://t.co/I2hxfKMttY
— Olivier Bouchard (@oli_bou) June 20, 2017
On spécule… mais si jamais Chuck Fletcher dépose ce genre de proposition à McPhee, j’espère qu’il signera les quatre copies. Il y a suffisamment de bons défenseurs d’accessibles sur le marché de l’expansion qu’il peut bien ramasser Staal et un bon choix. Le plus vieux des frères Staal pourrait changer la (future) dynamique de cette organisation.
Staal a rebondi comme un chef après une campagne 2015-2016 atroce. Avec le Wild, il a cumulé 65 points, dont 28 buts, en 82 matchs. Il n’est pas le type de joueur qui visite régulièrement l’infirmerie, ce qui est également un plus. Sans omettre qu’il demeure un leader qui pourrait assumer le rôle de capitaine à Vegas, pour quelques saisons.
Mine de rien, si jamais ce genre de transaction se concluait, les Knights auraient un pas pire visage pour amorcer leur vie. Staal, Brouwer, Ward et Fehr, ça ferait un groupe de vétéran solide pour guider ce groupe. Est-ce que je me dois d’inclure Tomas Plekanec au sein de ce clan? Pleky n’est pas un mauvais leader…