Le moins que l’on puisse dire, c’est que George McPhee doit avoir l’oreille rouge depuis quelques jours.
L’homme le plus puissant de la LNH a affirmé avoir minimalement six ententes avec d’autres équipes en vue du repêchage de demain.
Selon Pierre Lebrun, le Canadien ne ferait pas partie de ces formations cherchant à céder un choix dans le but de larguer un gros contrat.
"Habs content to wait out Vegas Expansion Draft" @PierreVLeBrun: https://t.co/6MA5laGf3r #TSN690 #Habs
— Dave Trentadue (@davetrentadue) June 20, 2017
C’est donc dire que Marc Bergevin ne croyait pas en la nécessité de compromettre l’avenir de son équipe dans le but d’aérer sa masse salariale…
Ou bien qu’il ait obtenu la confirmation que les Golden Knights souhaitaient déjà sélectionner un joueur grassement payé, sans avoir à recevoir la moindre compensation!
Actuellement, Lebrun lance que les noms qui circulent le plus abondamment dans les coulisses sont ceux de Brandon Davidson et d’Alexei Emelin.
C’est donc dire que les chances que 4,1 millions de dollars soient libérés de la masse salariale sont relativement fortes!
Le Canadien se retrouve donc en mode attente jusqu’à demain…tout comme les Sénateurs d’Ottawa.
L’insider mentionne que Pierre Dorion n’aurait pas réussi à trouver une entente favorable pour conserver les services du géant Marc Methot…celui-ci sera fort probablement sélectionné par Vegas.
Autre détail important à garder en mémoire en vue de la soirée de demain : les transactions impliquant les joueurs non protégés qui seront sélectionnés par Vegas puis réenvoyés à d’autres équipes ne seront pas annoncées durant le repêchage d’expansion.
Grosso modo, on doit s’attendre à une soirée tranquille pour le Canadien demain…