betgrw

École de hockey Bob Hartley à Drummondville : des joueurs du CH pourraient participer cet été

Depuis plusieurs années, Bob Hartley a une école de hockey en Pennsylvanie. Il enseigne aux jeunes, sur une période de cinq jours, les rudiments du sport qu’il aime tant.

Mais cette année, son école de hockey aura aussi lieu au Canada. En fait, pour être précis, ce sera à Drummondville que le vétéran entraîneur déposera ses valises du 1er au 5 août, à l’Olympia Yvan-Cournoyer.

C’est ce que rapporte l’Express de Drummondville via le journaliste Jonathan Habashi, qui a contacté le principal intéressé afin de jaser du projet.

Évidemment, le fait que le tout se fasse à Drummondville n’est pas un hasard. Pourquoi? Parce que son fils Steve est l’entraîneur des Voltigeurs et ils ont jasé ensemble des installations pour le camp.

Le but? Construire un programme durable où les jeunes pourront apprendre et avoir du plaisir.

Pour s’aider, de nombreux entraîneurs invités seront sur place. Du lot, on compte notamment Steve Hartley, Éric Bélanger (entraîneur des Lions de Trois-Rivières), Xavier Simoneau (Islanders de Charlottetown) et Olivier Michaud (entraîneur des gardiens à Drummond).

Mais il pourrait aussi y avoir des joueurs du Canadien.

Comme l’a confirmé l’entraîneur, il travaille sur le dossier afin d’avoir la chance de présenter aux jeunes des gars qui jouent chez les pros afin de les inspirer et de les encadrer durant la semaine.

On connaît tous le lien entre Dominique Ducharme et la famille Hartley. J’ai aussi approché quelques joueurs des Canadiens de Montréal.

On aura des réponses prochainement. – Bob Hartley

Je ne sais pas pour vous, mais en lisant tout ça, je vois un entraîneur qui est encore passionné. Je sais qu’il a affirmé vouloir prendre sa retraite après la fin de son contrat dans la KHL (dans quelques mois), mais j’ai le sentiment qu’en lui déposant une offre de contrat pour diriger le Canadien, il aurait de la difficulté à dire non. – dans l’optique où Ducharme serait remercié par le CH.

Hartley y songerait, du moins.

Il est le genre d’entraîneur qui donnerait une structure au club et qui n’aurait pas peur de dire aux gars ce qu’ils ont besoin d’entendre. Il ferait aussi, évidemment, le bonheur des fans.

Moi, il serait haut sur ma liste, en tout cas.

PLUS DE NOUVELLES