betgrw

Dominique Ducharme n’est plus maître de la chambre des joueurs

Dans le Sick Podcast, Brendan Kelly et Tony Marinaro s’entendent pour dire que Dominique Ducharme a bel et bien perdu sa chambre.

À environ 24 minutes du podcast, Kelly et Marinaro parlent de l’attitude des anciens : les vétérans envoient le message clair qu’ils n’apprécient pas l’entraîneur ni les messages qu’il tente de faire passer. Les joueurs ne portent plus attention aux paroles qui sortent de la bouche à Ducharme. Ils s’en foutent en bon québécois.

En raison de leurs nombreuses parties perdues, ils ont choisi d’abandonner. C’est à ce moment qu’entre en jeu l’importance d’avoir un bon coach. Il devrait passer à l’action et mettre ses culottes. Il a le pouvoir de remettre les joueurs sur le droit chemin et de dire que, dorénavant, leur comportement ne sera plus accepté et qu’ils doivent obéir ou partir.

Les deux hommes ont fait une drôle de comparaison avec ce que vit Ducharme présentement. Imaginez que l’on demande à Picasso de créer un chef-d’oeuvre avec des crayons feutre pour enfant…Le résultat ne serait pas fameux, et ce, même si le dessin a été produit par une personne compétente. Ducharme a présentement une boîte de crayons feutres usagés…

La question n’est pas à savoir s’il faut garder ou renvoyer Domique Ducharme. Pour le moment, il n’y a pas de preuve qu’il est un mauvais entraîneur dans la LNH ni qu’il en est un excellent…

Le vrai coupable de l’échec du CH serait plutôt Marc Bergevin et sa façon de construire (ou déconstruire) l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES