betgrw

Concours du patineur le plus rapide : Nick Suzuki est plus rapide que la majorité des participants

Comme vous le savez, le CH l’a échappé belle en voyant Nick Suzuki être le représentant du CH au Match des étoiles. C’est mieux que Chris Wideman, qui était le joueur projeté dans les simulations de la LNH.

Mais malgré tout, Suzuki est un brin là par défaut. Il n’a pas forcément une saison digne des étoiles de la LNH et ce n’est pas lui qui sera mis en vedette quand tout le monde sera du côté de Vegas.

Il ne sera donc pas en vedette lors du concours d’habiletés de la LNH… même si, dans les faits, il pourrait très bien avoir sa place dans le cadre du concours du patineur le plus rapide.

Pourquoi? Parce qu’il est parmi les patineurs les plus rapides (parmi ceux qui seront à Vegas en fin de semaine) si on se fie à ce tableau de la LNH.

Dans les faits, il pointe au quatrième rang, au niveau de la vitesse de pointe atteinte cette saison, chez les participants du Match des étoiles.

Il n’est devancé que par Timo Meier, Cale Makar et Connor McDavid. Et il n’a pas été surclassé par les gars, bien au contraire : il leur chauffait les fesses.

Puisque Meier ne sera pas du concours du patineur le plus rapide non plus, c’est donc dire que deux des quatre premiers gars du tableau n’y seront pas.

McDavid et Makar seront donc les têtes d’affiche. Les six autres participants seront Dylan Larkin, Adrian Kempe, Chris Kreider, Jordan Kyrou, Evgeny Kuznetsov et Kyle Connor. Larkin et McJesus (trois fois) ont déjà gagné le concours.

Il est intéressant de noter que Suzuki, parfois critiqué pour sa vitesse, est arrivé à une telle vitesse de pointe dans un match cette saison. C’est un petit baume sur une saison difficile.

Ne pas participer à l’épreuve lui permettra d’être encore plus relax dans le cadre des festivités de vendredi soir.

PLUS DE NOUVELLES