betgrw

ÉCJ : Logan Mailloux n’a jamais été considéré pour une invitation au camp

Depuis le début de la saison, Logan Mailloux est l’un des espoirs du CH qui fait le plus parler de lui. Le défenseur, qui joue enfin de façon régulière, connaît une belle saison sur le plan offensif avec les Knights de London, lui qui a inscrit neuf buts et 17 points en 20 matchs jusqu’à maintenant.

Ceci dit, les points ne font pas foi de tout, et dans le cas de Mailloux, c’est encore une fois vrai. Le jeune, aussi bon soit-il pour engranger des points, a des lacunes évidentes sur le plan défensif. On ne parle pas de choses qui ne sont pas corrigeables, mais il n’est pas le meilleur défenseur de la ligue non plus.

Dans les dernières semaines, plusieurs se demandaient si Mailloux ferait partie de la liste d’invités au camp d’Équipe Canada junior. En fin de compte, on a appris hier qu’il ne faisait pas partie de la liste, une liste qui ne comprenait d’ailleurs que deux défenseurs droitiers.

Et aujourd’hui, Stéphane Julien, qui fait partie du personnel d’ÉCJ, était de passage sur les ondes de BPM Sports et il a dévoilé que Mailloux n’a jamais été considéré pour une invitation au camp.

En fait, le nom de Mailloux n’a jamais fait partie des discussions ou d’une liste préliminaire de noms, selon ce que soutient Julien. Clairement, il n’a jamais été dans les plans, que ce soit de près ou de loin.

La question que je me pose, c’est de savoir s’il aurait reçu une invitation sans son passé et/ou si les scandales sexuels ayant éclaboussé ÉCJ avaient été dévoilés au grand jour. Je ne suis vraiment pas en train de dire que c’est le seul facteur qui a fait en sorte qu’il n’a pas été considéré (comme je le disais plus tôt, Mailloux a des lacunes défensives importantes malgré son style de jeu plus flashy), mais je me pose simplement la question.

La bonne nouvelle, ceci dit, c’est que plusieurs autres espoirs du CH sont présentement au camp de l’équipe et on pourra les suivre lors du CMJ s’ils parviennent à se tailler une place au sein de l’équipe. J’aurais sincèrement aimé voir Mailloux, mais je comprends la décision d’ÉCJ et je la trouve juste dans l’ensemble.

PLUS DE NOUVELLES