betgrw

Trois espoirs du Canadien et neuf joueurs de la LHJMQ invités au camp d’Équipe Canada junior

Quand on vous dit que c’est cyclique dans le hockey junior, en voici à nouveau une belle preuve!

Avec le dévoilement de la liste des joueurs invités pour le camp d’Équipe Canada junior, on observe que ça devrait être une belle cuvée pour la LHJMQ et les joueurs québécois au prochain mondial junior avec entre autres Nathan Gaucher, Joshua Roy, Jordan Dumais et Zachary Bolduc.

Pour les Canadiens de Montréal aussi, ce sera vraisemblablement une belle cuvée puisque Joshua Roy et Riley Kidney devraient y être tout comme Owen Beck. Les trois espoirs s’ajoutent à Lane Hutson (États-Unis) et Vinzenz Rohrer (Autriche) qui ont déjà été annoncés plus tôt aujourd’hui.

J’ai hâte de voir la place que Roy et Ridley auront dans le tournoi alors qu’ils sont respectivement les 4e (42 points en 25 matchs) et 7e (41 points en 27 matchs) meilleurs pointeurs de la LHJMQ. C’est l’occasion pour eux de démontrer qu’ils peuvent être dominants contre les meilleurs joueurs juniors au monde. Notez d’ailleurs que Logan Mailloux n’y sera pas. Peut-être que son manque de matchs derrières la cravate a influencé le choix des décideurs.

Le toujours très pertinent Stéphane Leroux ajoute que Shane Wright et Dylan Guenther pourraient se joindre à la délégation canadienne si leur club respectif de la LNH, Seattle et Arizona, accepte de leur permettre de participer au tournoi.

Dans le cas de Shane Wright, avec tous les matchs où il a été laissé de côté par Dave Hakstol, je ne serais vraiment pas surpris que ce soit le cas. Pour Guenther, je me souviens avoir déjà entendu André Tourigny, l’entraîneur des Coyotes, souligner comment c’était important, selon lui, pour un joueur de hockey d’avoir des opportunités de gagner dans la vie.

Dans cet extrait, il parle de Nick Suzuki au Championnat du monde senior à la fin de la dernière saison, mais l’argumentaire s’applique très bien à la situation de Guenther et Wright.

PLUS DE NOUVELLES