Dylan Cozens : pas la seule cible du Canadien, qui veut ajouter un jeune d’ici un mois

On ne sait pas encore ce que Kent Hughes fera d’ici le 7 mars. Mais on sait que tout est sur la table.

On ne sait pas si le DG ira d’une stratégie «traditionnelle» en étant un vendeur ou un acheteur puisqu’il est aussi possible de croire que le Canadien pourrait adopter une stratégie hybride.

Après tout, qu’est-ce qui empêcherait le Canadien de faire les deux si les possibilités sont sur la table?

Il est possible que la Flanelle ait envie d’échanger un joueur de location. Et si tel est le cas, on peut penser que Joel Armia est juste assez attirant pour être échangé, mais qu’il n’est pas trop peu attirant (Christian Dvorak) ou trop important pour le CH (Jake Evans, David Savard) cette saison.

Et justement, à ce sujet, Elliotte Friedman (32 Thoughts, Sportsnet) a écrit que les performances d’Armia sont remarquées ailleurs dans la LNH.

Il est vrai que dans son rôle, un club pourrait le vouloir. Et s’il fait bien sous les couleurs de la Finlande dans les prochaines semaines, il pourrait vraiment faire monter l’intérêt à son endroit.

Reste à voir ce que Kent Hughes et Jeff Gorton pensent de tout ça.

Mais ce n’est pas parce que le Canadien songe potentiellement à échanger un joueur comme Armia, par exemple, que d’aller chercher une pièce pour le futur ne peut pas être fait dès maintenant au lieu de cet été. Ça permettrait de remplacer Armia dans la formation.

Le nom de Dylan Cozens a circulé en masse depuis hier. C’est encore une possibilité.

Mais comme le rapporte Marco D’Amico (RG média), Cozens n’est pas le seul joueur que le Canadien a dans son viseur. Ajouter un jeune au noyau – et le faire dans le prochain mois – est un objectif du club.

Si ce n’est pas Cozens (qui ne sera pas facile à déraciner de Buffalo… surtout pour un rival de division qui ne veut pas se départir de ses premiers choix avant de savoir comment le repêchage 2025 de dessinera) et que c’est un autre, ça va aussi.

En plus de Cozens, les noms de Trevor Zegras et de Casey Mittelstadt sont aussi dans la discussion. Ce n’est rien de nouveau puisqu’on a déjà entendu ces noms-là circuler à Montréal.

Bowen Byram pourrait aussi être à surveiller si le club devait bouger à la ligne bleue. Donc en d’autres mots : tout est possible pour le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES