Dustin Byfuglien a été mis de côté par Paul Maurice

Que se passe-t-il avec Dustin Byfuglien ?

Big Buf a été laissé de côté par Paul Maurice hier, alors que les Jets se déplaçaient à Edmonton. D’ailleurs, Winnipeg a remporté sa première joute cette saison, sur le score de 5-2.

Depuis le début de la campagne, Byfuglien a été plutôt mauvais, donc on aurait pu croire qu’il aurait été placé sur la passerelle à cause de ses performances. Par contre, il n’avait pas patiné depuis déjà deux jours donc ce n’est pas ses performances qui ont convaincu Paul Maurice de prendre cette décision, hier soir.

Le #33 des Jets souffrirait d’une blessure au bas du corps, d’après Paul Maurice. Il sera évalué au jour le jour. Comme je le disais un peu plus haut, Byfuglien ne connaît pas le meilleur début de saison de sa carrière, comme le montre cette séquence :

Bref, même si ses statistiques sont respectables (1 point et un différentiel de -1), il a l’air un peu perdu sur la glace. Il prend de mauvaises décisions et ne se place pas bien. Il a d’ailleurs été vraiment mauvais samedi, contre les Flames de Calgary.

Dans tous les cas, la blessure ne semble pas très grave dans son cas et il devrait retrouver sa place dans peu de temps. Comme on dit, plus de peur que de mal, puisque même s’il est moyen depuis le début de la saison, Byfuglien reste l’un des morceaux les plus importants pour les Jets.

PLUS DE NOUVELLES