Il n’y a pas de chimie chez le Canadien

Je ne crois pas avoir besoin de vous rappeler le mauvais début de saison du Canadien. Après 2 défaites en 3 matchs pour débuter la saison, on commence un peu tous à s’inquiéter, et avec raison. Je ne suis pas plus rassuré quand je me dis que le Tricolore affronte les Blackhawks de Chicago, ce soir. Ce début de campagne 2017-2018 est plutôt inquiétant, et pas seulement à cause des résultats.

Je suis tombé sur cette chronique de José Théodore, et il expliquait que le club manquait d’identité et de chimie. Il explique que les joueurs se pointent du doigt. Alors que les attaquants rejettent la faute sur les défenseurs, ces derniers rejettent la faute sur leurs avants. Bref, personne ne veut prendre le blâme.

«Le capitaine, Max Pacioretty, a dit que c’était difficile pour les attaquants des Canadiens de sortir la rondelle de la zone lorsque celle-ci arrive toujours le long de la bande. Une flèche à l’endroit des défenseurs. À l’inverse, ces derniers disent que les attaquants adverses arrivent trop rapidement sur eux, pointant ainsi leurs propres joueurs d’avant. »

Je ne vais sûrement pas vous apprendre quelque chose ici, mais la chimie est primordiale pour le succès d’une équipe. Au fait, c’est la chose la plus importante. Pour gagner, il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Même Carey Price s’y est mis…

«Quant à Carey Price, il dit qu’on laisse traîner des rondelles devant son filet et, à Washington, son langage corporel après le deuxième but en disait long. Il n’était pas le seul. »

Marc Bergevin a beaucoup de pain sur la planche. Sa formation ne fera pas les séries s’il ne fait pas de changements, et il faut le faire vite, avant qu’il ne soit trop tard.

Quant à l’identité du club, on le sait tous, c’est Carey Price. S’il ne performe pas bien, le Canadien perdra. En tout cas, ce début de saison n’annonce rien de très reluisant pour la suite. En plus, Montréal n’a pas gagné depuis 7 matchs contre les Blackhawks (0-6-1). Ah oui, devinez contre qui ils jouent, ce soir ?

PLUS DE NOUVELLES