D’une « gang de pourris » à la Coupe Stanley grâce à un but de Tomas Plekanec | En rafale

On a vécu un weekend haut en émotions, partisans de sport montréalais!

Une victoire du Canadien grâce à un but in extremis de Tomas Plekanec et à un but en prolongation d’Alexander Radulov vendredi soir, au Centre Bell…

Une victoire de l’Impact – une première cette saison – grâce à un but d’Anthony « Je veux quitter l’équipe » Jackson-Hamel dans les minutes ajoutées, samedi après-midi (au Stade Saputo)…

Et une victoire du CH (qui a frôlé la perfection) hier soir, au Madison Square Garden! Que c’est cool ces jours-ci, de prendre pour les clubs de sport montréalais!

Le fan de l’Impact devra toutefois voir son équipe performer davantage et de façon plus régulière. Le 11 montréalais occupe encore le 10e rang (sur 11) dans l’Est (MLS).

classement impact

Le Canadien, quant à lui, mène désormais sa série 2 à 1. Il doit donc remporter 2 des 4 prochains matchs pour se retrouver en 2e ronde. C’est dans le domaine du possible… Surtout que les Rangers doivent remporter 3 des 4 prochains matchs eux, pour passer! Statistiquement parlant, les Habs (qui sont plus confiants que jamais) ont 2 chances sur 3 d’éliminer les Rangers…

Sauf qu’Alexander Radulov et Claude Julien ont tenu à nous rappeler (avec raison) que le CH n’avait pas remporté la série encore. Loin de là!

Rappel : À 21h42 vendredi soir, de nombreux partisans du Canadien ne croyaient plus du tout en leur équipe et ce matin, ils la voient remporter 14 autres matchs ce printemps et soulever la Coupe Stanley! On va prendre notre gaz égal, OK? #ÇaChangeTropViteDansLeMondeDuHockey

Et ne me dites pas que ce n’est comme ça qu’à Montréal! Vous me disiez qu’il n’y a que les fans du Canadien pour huer leur équipe en séries… Et on a vu les fans des Rangers et des Hawks le faire ce weekend!

Reste que Tomas Plekanec a sauvé cette série… Et peut-être plus encore! Il a réveillé tout le monde, insufflant une dose de confiance à chacun de ses coéquipiers!  Plekanec la « fillette » qui connaît une saison pitoyable offensivement mais qui performe en séries, c’est tout nouveau ça! Plekanec est le 7e meilleur pointeur de la LNH depuis le début des séries… #OnVaLePrendre

Le Canadien s’entraînera exceptionnellement en après-midi aujourd’hui, à New York (13h45). Est-ce que Claude Julien procédera à de nouveaux changements ajustements? Peut-être… Mais si j’étais lui, je songerais sérieusement à garder ma formation d’hier soir intacte. #IfItWorksDontFixIt

En rafale
– Marc Denis a sorti la manchette de la semaine!

– Et je ne suis même pas convaincu que c’est son visage…

– Steve Yzerman a les yeux rivés sur les séries le repêchage d’expansion (déjà).

– Des changements à venir dans la formation des Leafs?

PLUS DE NOUVELLES