betgrw

Boudreau est incapable de gagner en séries | Fleury a voulu tricher | Un ancien Canadien s’amuse chez les Oilers

Avec sa feinte magistrale, Alexander Radulov a soulevé le Québec tout entier. Quelle manœuvre du Russe qui a joué un match inspirant, tout comme Shea Weber et Carey Price. Pendant ce temps, le capitaine Max Pacioretty semble se chercher un tantinet, lui qui n’a toujours pas fait scintiller la lumière rouge. Mon collègue Christian Matte a dressé un excellent portrait de ce duel opposant le Canadien aux Rangers.

Les Blues vont-ils passer le balai?
Mais que se passe-t-il chez le Wild? Ils sont incapables de se démarquer face aux Blues de St.Louis. Juste comme ça, je vous rappelle que cette organisation a payé le gros prix afin d’acquérir Martin Hanzal, qui n’a toujours pas noirci la feuille de pointage. Et où sont les Zach Parise, Eric Staal, Mikko Koivu et Mikael Granlund? Décidément, Bruce Boudreau n’est pas un coach de séries… Bref, Patrik Berglund a été le meilleur des Blues avec deux mentions d’aide et son équipe s’est sauvée avec un gain de 3-1.

Blues 3, Wild 0

Les Jackets ont passé proche
Les Blue Jackets ont encore démontré beaucoup de caractère, mais ils ne sont pas parvenus à vaincre les imbattables Penguins en surtemps. Parlant de caractère, Zach Werenski a donné l’exemple. Il a reçu un lancer en pleine tronche et il est revenu au jeu par la suite.

Son équipe s’est tout de même inclinée 5-4 en prolongation. Sidney Crosby, tel un magicien, a orchestré le but gagnant. Avec cette passe magistrale, Crosby a permis à Jake Guentzel de marquer un tour du chapeau.

Mais voici la séquence que j’ai retenue… Marc-André Fleury qui tentait de cacher la rondelle afin que les arbitres en échappent une.

Pens 3, Jackets 0

Du grand Cam Talbot
Cam Talbot a enregistré son deuxième jeu blanc des séries dans un gain des Oilers sur les Sharks de 1-0. Oui. Connor McDavid a été fidèle à lui-même, mais c’est un ancien membre du Canadien qui s’est encore démarqué. Non. Je ne parle pas de David Desharnais, mais de Zack Kassian. Ce gars-là s’est retrouvé avec les Oilers et il contribue de façon positive. La robustesse des Sharks n’a pas suffi dans cette rencontre et les Oilers se sont sauvés avec un gain de 1-0.

Oilers 2, Sharks 1

Prolongation
– Les performances en séries :

stats

– Le programme du lundi :

lundi

PLUS DE NOUVELLES