Drouin se rapproche-t-il du Wild? | Le CH a encore observé Drouin | Cowen avec les Flames? | Therrien « out » dès mardi?

L’heure du souper approche et je dois avouer que j’ai faim en maudit… Tellement, que je me demande si Marc Bergevin a aussi faim que moi. Tsé, la faim de faire LA transaction. Cette transaction qui nous fera ravaler nos paroles lorsque nous mentionnons que le DG montréalais brille par son immobilisme.

DLC a pondu un excellent billet à ce sujet et je vous suggère fortement de la parcourir. #Drouin LIEN

Ah oui! Le Canadien a encore épié Drouin, cet après-midi :

Personnellement, si le nom de Nathan Beaulieu est réellement inclus dans la proposition, avec un prospect, si je suis Steve Yzerman et que j’ai fait mes devoirs, je serais hésitant et j’exigerais un prospect comme Michael McCarron. C’est bien beau Beaulieu, mais il y a beaucoup de partisans et de partisanes qui le surestiment. Beaulieu a de la difficulté à demeurer constant avec sa concentration puisqu’il est peut-être trop distrait par certaines activités hors de la patinoire.

« Oui… mais Jeff, Drouin n’est pas parfait non plus! »

Absolument. Mais je le prends demain matin avec ses qualités et ses défauts. Ses qualités sont tellement dominantes que je suis prêt à vivre avec ses défauts. C’est un bon kid qui a besoin d’amour, c’est tout! Mais Therrien donne plutôt de l’amour à des joueurs marginaux ou a des guerriers comme Brendan Gallagher. C’est là que je ne suis pas certain du fit avec le Canadien Michel Therrien.

Je dis ça de même, mais si j’étais Steve Yzerman, un gars comme Jonas Brodin ou Matt Dumba pourrait être davantage attirant, non? En tout cas, le Wild semble figurer au sommet de ce derby :

Peut-être que Drouin n’a que 6 buts dans l’show depuis son entrée (89 matchs), mais il a quand même cumulé 34 mentions d’aide en étant utilisé sporadiquement.

Il a seulement besoin de trouver sa niche, c’est mon opinion!

Cela dit, à Montréal, on jase de Drouin, mais à Ottawa, c’est Jared Tinordi Cowen la saveur du jour. La tour est sur le marché depuis le mois d’octobre et Bryan Murray, un peu comme Marc Bergevin avec Jarred Tinordi, tarde à trouver un bon partenaire de danse puisque sa valeur est légèrement plus élevée que Jarred Tinordi. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il a joué 29 matchs de plus que Tinner, cette année.

Cependant, est-ce que la chance est en train de tourner pour Murray?

Si les Flames sont réellement intéressés, pourraient-ils envoyer un gars comme Joe Colborne ou un gars comme Ladislav Smid? À moins que ça finisse avec un ou 2 choix de deuxième tour. Si c’est le cas, Murray est aussi bien de dire oui dès maintenant avant de se ramasser avec des vidanges comme Bergevin a reçu, en retour de Tinordi.

Mine de rien, je vous rappelle que Cowen a un pas pire cap hit :

Au final, a-t-il réellement plus de valeur que Jarred Tinordi?

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– François Gagnon s’est mouillé en mentionnant que Michel Therrien pourrait être remercié suite au duel opposant le CH aux Bruins. Pour Gagnon, le match pivot est celui face aux Bruins mardi :

Je rejoins ses propos lorsqu’il mentionne que c’est préférable pour un GM de congédier celui qui guide l’équipe avant des matchs plus « faciles » et avant une pause (match des étoiles). Pour ma part, le match pivot pourrait devenir celui face aux Leafs (jeudi). À suivre!

– Je vous présente le visage du Canadien… sans Carey Price :

– Avez-vous hâte à mercredi, les amis? Moi, oui! #Sarcasme

– En tout cas, le Canadien a désormais de réelles possibilités de repêcher Auston Matthews :

– Jarred Tinordi est heureux d’avoir été échangé aux Coyotes de Phoenix :

J’espère, ses chances de jouer en Arizona demeurent pas mal plus élevées que dans le cirque montréalais.

– Parlant de Tinordi, il arborera le numéro 28 en Arizona… et il s’est encore entraîné sur la 4e paire :

Ouch! Je n’aime pas cette statistique-là, moi :


En rafale

– Alex Steen pourrait-il réellement coûter 9 millions $ par saison? LIEN

Une chose est certaine, les statistiques parlent pas mal en sa faveur!

– Henrik Sedin devra rater le restant du mois de janvier (possible commotion?) à cause de cette mise en échec douteuse de Mikhail Grabovski :

– Juste pour ceux qui pensent que Roman Josi n’a pas d’aptitudes défensivement :

– Quand Alex Ovechkin se ramasse tout juste derrière Mario Lemieux :

Tsé, lorsque les arbitres sont dans les jambes :

– Qui aurait cru que Darryl Sutter avait des émotions?

– En passant, Ryan White ne sera pas suspendu pour ce coup vicieux à l’endroit de Tomas Jurco :

– Joyeux anniversaire à l’un des plus grands capitaines de l’histoire de la Ligue nationale, Mark Messier, qui souffle ses 55 chandelles aujourd’hui.

– Les trois meilleures séquences de victoires à travers la LNH sont : Chicago (11), Tampa Bay (5) et San Jose (5). La pire? Montréal Toronto, avec 5 revers consécutifs.

PLUS DE NOUVELLES