Drouin, Dvorak et Allen ne devraient pas être échangés cette saison selon Eric Engels

Eric Engels (Sportsnet) avait quelques minutes de libres avant son départ vers Calgary ce matin… et il en a profité pour répondre aux questions de ses abonnées sur Twitter.

Engels a reçu de bonnes questions… et il a fourni de bonnes réponses. Je vous invite à aller lire ses plus récents tweets ICI.

Quatre réponses m’ont particulièrement plu.

1. À la question « Est-ce que Drouin sera un membre des Habs la saison prochaine? », Engels a répondu ceci :

« Je crois que oui. Personnellement, je m’attends [ou j’ai hâte, selon la traduction] de le voir jouer pour Martin St-Louis. – Eric Engels

Rappelons que Drouin est absent depuis le 20 janvier dernier en raison d’une blessure au poignet qui tarde à guérir. Ce n’est pas la première fois qu’une blessure au poignet le garde sur les lignes de côté.

Drouin n’a donc pas eu la chance de jouer ou de s’entraîner sous la nouveau régime de Martin St-Louis, lui qui a été nommé entraîneur-chef le 9 février dernier.

Avant de se blesser, Drouin avait 20 points en 32 rencontres. Il lui reste une année de contrat complète à un salaire annuel de 5,5 millions $.

Je crois personnellement que pour pas mal tout le monde, Drouin serait mieux dans une autre organisation présentement. Mais sa valeur sur le marché des transactions est loin d’être élevée actuellement.


2. Eric Engels croit que oui, Ben Chiarot et Artturi Lehkonen ont de bonne chances d’être échangés d’ici le 21 mars, mais il ne pense pas que Christian Dvorak sera sacrifié, lui. Il évalue les chances de voir Jeff Petry quitter à environ 50 %, ajoutant que Chris Wideman et Brett Kulak pourraient très bien être envoyés sous d’autres cieux d’ici le 21 mars, eux.

Si Dvorak et Drouin demeurent à Montréal, est-ce que ce sera par défaut (en raison de leur contrat) ou parce qu’ils « fittent » vraiment dans le nouveau plan et la nouvelle culture du duo Hughes – Gorton? Vos réponses à cette question m’intriguent…

3. Engels est d’avis que Martin St-Louis voudra amener au moins un entraîneur adjoint différent la saison prochaine. Même si les adjoints qu’il a à ses côtés sont bons et compétents, un entraîneur-chef aime généralement s’entourer de son monde. Au moins, un peu…

Est-ce que qu’Alex Burrows sera de retour l’an prochain? Je ne crois pas que Luke Richardson soit en danger…

4. Engels ne croit pas que le Canadien osera échanger Jake Allen cette saison. Kent Hughes et Jeff Gorton attendront d’en savoir plus sur le futur de Carey Price avant de bouger un gardien comme Allen selon Engels…

Rappelons qu’Allen est encore sur la liste des blessés à l’heure actuelle.

PLUS DE NOUVELLES