Pendant que Price change des numéros 2, Condon joue au numéro 1 | Plekanec a été « inutile » dans un gain de 7 à 0

Appelez-moi TVA Sports le temps d’un titre… #Hehe

2 matchs étaient à l’horaire ce matin (Heure du Québec), à St.Petersburg (Russie). #Mondiaux

Les puissants Américains ont défait la France par la marque de 4 à 0. Mike Condon a signé le jeu blanc (qu’il a failli perdre de façon spéciale) et Cristobal Huet n’était pas le gardien des Français.

On a beaucoup vanté le calme de Condon aujourd’hui, en Russie. J’imagine qu’il y a un peu de Carey Price derrière ça…

Condon, qui a volé le poste de gardien #1 à Keith Kinkaid, montre donc une fiche de 2-1 depuis le début du tournoi. Il affiche aussi une moyenne de 2,01 et un pourcentage d’efficacité de .906. Rien d’excellent, mais quand même bien!

Quand même spécial de voir Condon connaître du succès sur la scène internationale, et non Price! #RôleDePapa #BeinCorrect

Connor Murphy, Chris Wideman, Brady Skjei et T.J. Compher ont été les buteurs, chez les Américains. Auston Matthews a récolté 1 mention d’aide et Dylan Larkin, 2. Tim Bozon n’a pas fait grand chose durant les 8:16 qu’il a passées sur la patinoire, chez les Français…

L’autre match mettait en vedette les Tchèques et les Norvégiens. Plekanec et ses compatriotes n’ont fait qu’une bouchée de la Norvège (7 à 0).

Le #14 n’a toutefois pas récolté 1 seul point dans ce gain, terminant plutôt avec 1 2 minutes et moins de 15 minutes de temps de glace. Mais il a été bon sans la rondelle, je présume…

On surveillera ces 2 matchs ci, cet après-midi (Heure du Québec) :

Alexei Emelin ne semble pas avoir été suspendu et devrait donc pouvoir participer à cette rencontre des Russes (malgré son inconduite de partie lors du dernier match).

En rafale
– P.K. Subban nous dit pourquoi il faut s’acheter une Ford GT! #Commandite #Pub

– Nail Yakupov préfère jouer à droite. Un autre argument pour ceux et celles qui aimeraient bien voir Marc Bergevin tenter d’aller le chercher à Edmonton. [H30]

– Staal, Moore et Boyle ne seront pas de retour à New York. #Rangers #Officiel

– Patrik Laine est tout simplement incroyable!

– Doit-on (encore) s’inquiéter de la présence (ou non) de Didier Drogba demain?

– Anderson Silva, 41 ans, a dû annuler à la dernière minute son combat de samedi (UFC) en raison d’un problème de santé. Autre mauvaise nouvelle pour le UFC. [25S]

PLUS DE NOUVELLES