C’est maintenant officiel, Dougie Hamilton jouera pour les Devils du New Jersey la saison prochaine. Il a accepté de se joindre à eux avec un contrat de 7 ans, le maximum permis par la convention collective, et 63 millions de dollars.
#FreeAgentFrenzy UPDATE: #NJDevils sign D Dougie Hamilton to a seven-year, $63 million contract… https://t.co/lpHFF5sNr0#TSNHockey pic.twitter.com/6NDZdgTAMj
— TSN Hockey (@TSNHockey) July 28, 2021
Le défenseur format géant obtient donc un salaire annuel moyen de 9 millions de dollars.
Wow. Je me demande si ceux qui le voulaient à Montréal le prendraient à ce prix.
Sachant cela, cependant, la dernière offre que lui auraient faite les Hurricanes est totalement ridicule. On se souviendra que selon certaines sources, la Caroline lui avait offert 50 millions de dollars sur huit ans…
D’autres analystes, cependant,
Mais revenons à Hamilton. On parle ici d’un défenseur capable d’amasser une cinquantaine de points par saison tout en étant responsable défensivement. Selon moi, cependant, il est loin d’être Seth Jones, que les Blackhawks ont mis sous contrat pour huit ans et 76 millions plus tôt cette semaine. Je m’attendais donc à un contrat de 7 ans pour Hamilton, mais jamais à ce prix.
Il est vrai que les Devils ont de l’espace sous le plafond et qu’ils se débarrasseront dès la saison prochaine du contrat de P.K. Subban, qui gagnait lui aussi 9 millions de dollars par saison. Remplacer P.K. Subban par Dougie Hamilton pour le même prix à ce point-ci de leur carrière est excellent, aucun doute là-dessus. De plus, les Devils ont annoncé une transaction, peu après la signature de Dougie Hamilton.
TRANSACTION | Peu après l'arrivée de Dougie Hamilton… https://t.co/lcjZkhsLNk
— TVA Sports (@TVASports) July 28, 2021
Il est clair que les deux dossiers sont liés.
Et puis, il faut aussi parler du fait que les défenseurs de la trempe de Hamilton ne se retrouvent habituellement par sur le marché. Oui, les Devils ont peut-être surpayé un peu en salaire, mais ils n’ont pas eu à vider leur banque de choix ou d’espoirs pour aller le chercher.
Et de toute façon, si Hamilton performe à la hauteur des attentes, les gens du New Jersey vont l’apprécier, et ce peu importe son salaire.