betgrw

Contrat de trois ans pour Mike Hoffman à Montréal

Le Canadien n’avait pas fini sa journée de travail.

Marc Bergevin, un homme qui aime risquer, a signé Mike Hoffman sur les termes d’un contrat de trois ans. Il gagnera 4.5 millions de dollars par année.

Il sera visiblement là pour prendre le rôle qu’avait Tomas Tatar, soit à l’aile gauche d’un trio où il pourra marquer.

On parle d’un gars qui est en mesure de marquer une trentaine de buts par année lors de ses belles saisons. Il est ce dont le Canadien avait besoin.

L’an dernier, Tyler Toffoli (4.25 M$) est débarqué en ville. Un marqueur comme eux, ça coûte dans ces eaux-là. Les deux verront d’ailleurs leur contrat venir à échéance dans trois ans.

Il pourra contribuer à l’avantage numérique de la Flanelle.

Aimez-vous mieux avoir Phil Danault à 5.5. pendant six ans ou Hoffman pendant trois ans? La question se pose puisque l’ancien des Blues est un meilleur joueur offensif, mais le départ de Danault crée un trou au centre.

Il faudra y remédier.

Mais revenons à Hoffman.

Je ne sais pas ce que les joueurs et leur famille pensent de cette signature. On se souviendra qu’à Ottawa, Hoffman et sa femme n’avaient pas fait l’unanimité dans l’entourage du club.

Bergevin, qui a toujours aimé le joueur, le voit donc venir chez lui. Encore une rumeur qui se concrétise, donc.

Rappelons que malgré les rumeurs hors de la glace, Bergevin avait tenté d’aller le chercher l’automne dernier. Il avait toutefois signé à Saint-Louis.

Reste à voir ce qu’il saura faire sur le glace. C’est ainsi que bien des gens vont le juger.

Que pensez-vous de cette acquisition?

PLUS DE NOUVELLES