betgrw

Doug Armstrong prolonge son contrat de cinq ans avec les Blues

Les Blues ont effectué une signature importante aujourd’hui. Non pas un joueur, mais bien leur directeur général. Doug Armstrong a prolongé son contrat de cinq saisons.

C’est amplement mérité. Le DG a aidé son équipe à gagner la première coupe Stanley de son histoire en 2019.

C’est le 1er juillet 2010 que l’homme de 57 ans a été engagé à titre de 11e DG de l’histoire de la formation de Saint-Louis. Trois ans plus tard, il a également été nommé président des opérations hockey.

Il est l’un des hommes les plus respectés dans le sport. C’est donc logique de le voir en poste pour un autre six ans. En plus d’être le directeur général des Blues, il est à la tête d’Équipe Canada. Il a/aura le lourd mandat de former l’équipe pour les prochains Jeux olympiques d’hiver.

La saison écourtée a été favorable à plusieurs équipes : le Canadien, les Prédateurs, etc. Toutefois, les 56 rencontres n’ont pas souri aux Blues. Ils ont participé aux séries de peu et ont été balayés au premier tour par Nathan Mackinnon et sa bande. Armstrong a eu un été occupé. Il a prolongé le contrat de Colton Parayko et a effectué plusieurs acquisitions d’envergure. Il a notamment acquis Pavel Buchnevich des Rangers et Brandon Saad via le marché des joueurs autonomes.

Quelques heures avant l’annonce de sa prolongation de contrat, Armstrong a également fait l’acquisition de Logan Brown des Sénateurs.

Son équipe s’est beaucoup améliorée ; reste à voir si le succès sur papier se transportera sur la patinoire.

PLUS DE NOUVELLES