Nick Suzuki commence à se forger une très belle réputation dans la LNH. Bien des gens dans le milieu du hockey le tiennent en haute estime (Tyler Toffoli avait d’ailleurs affirmé qu’il avait voulu venir à Montréal pour jouer avec Suzuki) et il est l’un des joueurs que les autres équipes visent à ralentir quand elles affrontent le Canadien.
Récemment, Drew Doughty était de passage au 32 Thoughts Podcast, qui est animé par Elliotte Friedman et Jeff Marek. À la toute fin de son entrevue, il a été questionné pour savoir quel était le joueur qu’il avait le plus hâte d’affronter cette année.
Sa réponse? Nick Suzuki.
Pas Connor McDavid, pas Sidney Crosby, pas Alex Ovechkin, mais bien Nick Suzuki.
In which Drew Doughty says Nick Suzuki is the one player he’s most looking forward to playing against. “This guy’s a player.”
Great podcast: https://t.co/agkl9KbO3t— Eric Engels (@EricEngels) September 25, 2021
Doughty explique son choix en disant qu’il a patiné avec Suzuki durant la plus récente saison morte. Il ajoute par la suite que Suzuki est un player et qu’il est tout un joueur de hockey.
Le défenseur des Kings affirme qu’il ne se souvient pas de l’avoir déjà affronté au niveau professionnel (en fait, il l’a affronté une fois au début de la saison 2019-20, alors que Suzuki faisait encore ses preuves dans la LNH), mais qu’ils ont eu la chance de croiser le fer dans des joutes à l’improviste.
Non, ce n’est pas qu’à Montréal que Suzuki fait tourner les têtes.
Durant son entrevue, Doughty fait également mention du fait qu’il souhaite faire partie d’Équipe Canada aux prochains Jeux Olympiques. On sait que le nom de Suzuki circule également à cet effet, ce qui fait en sorte que les deux pourraient être des coéquipiers à Pékin l’hiver prochain.
Bref, un autre joueur qui ne tarit pas d’éloges envers Suzuki. Ce dernier retient l’attention pour les bonnes choses, et c’est une excellente nouvelle.