betgrw

Le CH trébuche à son premier match préparatoire

Le Canadien débutait son calendrier ce soir face aux Maple Leafs de Toronto. Pour l’occasion, le groupe B était en action. Oh que j’ai manqué cette vue des airs.

Voici l’alignement de Dominique Ducharme :

Et celui des Leafs :

Dès les premiers instants, le nouveau venu du CH, Mathieu Perreault, a obtenu une occasion en or d’ouvrir la marque. Cependant, Michael Hutchinson a sorti la jambière.

Quelques minutes plus tard, les Maple Leafs ont ouvert la marque. Jake Muzzin inscrit son premier filet des matchs préparatoires en déjouant Cayden Primeau.

Au début de la deuxième période, Cédric Paquette a obtenu une pénalité d’accrochage. Les Leafs n’ont pas mis de temps avant d’en profiter. Le capitaine John Tavares a doublé l’avance torontoise. William Nylander a obtenu une deuxième mention d’assistance sur le jeu.

Et au milieu de la période, Michael Bunting a triplé l’avance de son équipe avec un but à son premier match dans l’uniforme bleu.

Cayden Primeau a finalement quitté la rencontre après 34 minutes et 38 secondes de jeu. Il a effectué 18 arrêts sur 21 tirs. Michael McNiven a pris la relève.

Vers la fin de la période, le CH a obtenu sa meilleure chance sur un trois contre zéro. Cole Caufield a manqué le filet… encore, lui qui l’avait raté en échappée un peu plus tôt.

Après 40 minutes de jeu : 3-0 Leafs.

Le CH a débuté la troisième période en force, mais n’a pu capitaliser sur ses chances de marquer.

Dans les dernières cinq minutes, Kurtis Gabriel a profité d’une bévue de Michael McNiven pour assurer la victoire aux siens.

Alors que Michael Hutchinson s’alignait vers un jeu blanc, Tyler Toffoli a repris là où il avait laissé l’an dernier avec un but.

Quelle passe de Romanov.

Marque finale : 4-1 Toronto.

Le CH tiendra un match intra-équipe demain après-midi au Centre Bell. 7500 spectateurs seront admis dans l’amphithéâtre.

Prolongation

– Les deux premières périodes ont été laborieuses chez le CH. Les Maple Leafs semblaient toujours premier sur la rondelle. Le troisième engagement a été mieux, mais il était trop peu trop tard.

– Les 60 minutes supplémentaires ont été suivies par des tirs de barrage. Durant les matchs préparatoires, les équipes ont le choix de décider si elles veulent en faire ou non.

Résumé des tirs :

Jason Spezza contre Michael McNiven : arrêt

Tyler Toffoli contre Michael Hutchinson : arrêt

William Nylander contre Michael McNiven : but

Cole Caufield contre Michael Hutchinson : but

John Tavares contre Michael McNiven : arrêt

Nick Suzuki contre Michael Hutchinson : arrêt

Ilya Mikheyev contre Michael McNiven : but

Mathieu Perreault contre Michael Hutchinson : arrêt

PLUS DE NOUVELLES