betgrw

Dossier Pierre-Luc Dubois : les Kings de Los Angeles ne dérougissent pas

S’il y a bien un dossier qui retient beaucoup d’attention dans le monde du hockey, et ce, depuis plusieurs semaines, voire même plusieurs mois, c’est celui de l’attaquant de 24 ans, Pierre-Luc Dubois.

On entend parler de Dubois pratiquement à chaque jour, voire même à chaque heure, ce qui commence réellement à déranger et rendre impatients beaucoup de partisans, avec raison.

Toutefois, on sent présentement que le dossier est sur le point de se conclure.

En effet, tout porte à croire que Pierre-Luc Dubois pourrait avoir changé d’adresse d’ici le repêchage, ou simplement au repêchage.

Une transaction semble de plus en plus imminente.

Est-ce qu’il sera transigé au Canadien de Montréal?

Eh bien, plus les jours avancent, et plus on cumule différentes informations, on se rend compte que Dubois à Montréal est un scénario de moins en moins possible.

Malheureusement ou heureusement? Chacun en a son opinion.

Bref, ce qui fait que le CH semble traîner de plus en plus de la patte dans le dossier, c’est que d’autres équipes sont très actives dans le dossier et démontrent de l’intérêt pour le Québécois de 24 ans.

Une de ces équipes qui ne dérougit tout simplement pas, ce sont les Kings de Los Angeles.

En effet, les Kings, qui se sont agressivement invités dans le dossier il y a de cela quelques semaines, ne semblent pas prêts de lâcher le morceau.

Leur intérêt envers le centre des Jets de Winnipeg ne s’estompe pas, ce qui signifie entre autres que Dubois ne dirait pas non à un échange à Los Angeles, et potentiellement donc à une prolongation de contrat.

Les Kings ne seraient pas autant agressifs dans le dossier si Dubois n’avait aucun intérêt à s’entendre à long terme avec eux,

Bref, présentement, Los Angeles semble être en tête dans ce dossier, et disons que c’est logique considérant les éléments qu’ils ont sous la main et qu’ils sont prêts à sacrifier pour Dubois.

En effet, selon les rumeurs, Gabriel Vilardi pourrait faire partie du retour envoyé aux Jets pour PLD.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

Vilardi, âgé que de 23 ans, est un ancien 11e choix au total des Kings en 2017, qui vient tout juste d’éclore la saison dernière avec 41 points (23 buts et 18 passes) en 63 matchs. Il a également amassé deux buts et deux passes en cinq matchs de séries.

Bref, Vilardi demeure un beau projet que les Kings seraient prêts à sacrifier pour Dubois, âgé de 24 ans.

N’oublions pas également que les Kings pourraient proposer le jeune Quinton Byfield, deuxième choix au total en 2020, qui n’a toujours pas su s’établir dans la LNH à l’âge de 20 ans.

Vilardi et Byfield ne sont d’ailleurs pas les seuls jeunes de qualité que les Kings ont sous la main. Alex Turcotte, ainsi que Brandt Clarke et Jordan Spence pourraient intéresser les Jets de Winnipeg.

Bref, les Kings ont tout ce qu’il faut pour soumettre une offre assez alléchante aux Jets pour mettre la main sur Dubois.

De plus, au niveau salarial, les Kings ont échangé Sean Durzi aux Coyotes de l’Arizona hier en retour d’un choix de deuxième ronde.

Cela a libéré 1.7 M$ de dollars sur la masse salariale des Kings, portant leur espace sous le plafond 9,036,666$.

Selon les rumeurs, quelles sont les demandes salariales de Dubois?

C’est exact, 9 M$ par année sur un contrat à long terme.

Bref, les Kings semblent vraiment en bonne posture pour faire l’acquisition de Dubois.

Mise à jour : les Kings en seraient à la ligne d’arrivée présentement, alors que Gabriel Vilardi et Alex Iafallo s’en iraient à Winnipeg. Une extension de contrat de Dubois avec les Kings ferait bien évidemment partie du tout.

PLUS DE NOUVELLES