20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

L’espoir du CH Vinzenz Rohrer signe un contrat de deux ans en Europe

Ce qui retient l’attention présentement dans le monde du hockey c’est le repêchage qui approche à très grands pas ainsi que les rumeurs de transaction qui s’intensifient de partout à travers la Ligue nationale de hockey.

Tous les partisans de hockey ont hâte au repêchage tout en surveillant attentivement les différentes potentielles transactions qui pourraient survenir d’un instant à l’autre, dont celle impliquant Pierre-Luc Dubois.

Malgré tout cela, entre les différents mock drafts et les différentes rumeurs d’échange, on a pu apprendre un peu plus tôt aujourd’hui que l’espoir du Canadien de Montréal Vinzenz Rohrer avait signé un contrat de deux ans en Europe.

Plus précisément, l’espoir autrichien repêché en troisième ronde (75e au total) en 2022 évoluera normalement avec les Lions de Zurich en Suisse pour les deux prochaines saisons, soit ses saisons de 19 ans et 20 ans.

Pour vous donner une idée, les Lions de Zurich représentent l’équipe de première division suisse avec laquelle Auston Matthews avait joué lors de sa saison de repêchage, soit la saison 2015-2016.

Rohrer jouera donc contre des hommes pour les deux prochaines saisons, après avoir passé les deux dernières campagnes dans la OHL avec les 67s d’Ottawa.

L’espoir de 18 ans avait obtenu 49 points (19 buts et 30 passes) en 54 matchs cette saison, en plus d’ajouter 12 points (deux buts et 10 passes) en 11 matchs de séries éliminatoires.

Bref, Rohrer ira prendre de l’expérience dans une ligue professionnelle et non junior avant de potentiellement rejoindre le Tricolore.

À ce sujet-ci, Marco D’Amico a apporté quelques précisions quant à ce que signifie ce contrat de deux ans en Suisse pour Rohrer et le Canadien.

Si le Canadien en venait à signer Rohrer à un contrat d’entrée dans la LNH dès cet été, eh bien, Rohrer pourrait faire le saut dans la AHL pour la prochaine saison.

Cependant, si le CH signe ce contrat avec l’espoir autrichien en 2024, eh bien, la première année de ce contrat d’entrée sera brûlée alors que Rohrer jouera en Suisse.

Au final, je ne crois pas que c’est une décision qui émerveille la direction du CH, considérant que le Tricolore préfère toujours avoir ses espoirs le plus proche possible, mais en même temps, ce sera une belle expérience pour Rohrer que d’aller jouer contre des hommes en Europe.

Voyons voir où cela mènera, et si le CH préfèrera mettre Rohrer sous contrat dès cet été.

PLUS DE NOUVELLES