betgrw

Une transaction entourant Pierre-Luc Dubois serait de plus en plus proche

Un peu plus tôt dans la journée, l’Avalanche du Colorado et les Predators de Nashville ont effectué une transaction.

Nashville voulait réduire sa masse salariale et a pu se départir du lourd contrat de Ryan Johansen (avec 50% du salaire retenu), en retour des services de l’ancien du Canadien de Montréal, Alex Galchenyuk.

On sait que les Preds sont dans le derby Pierre-Luc Dubois. Ils rejoignaient notamment les Kings et le Canadien.

Los Angeles a, à son tour, procédé à une transaction, dans le but de libérer de la masse salariale. Les Kings ont appelé les Coyotes de l’Arizona pour leur échanger le jeune défenseur offensif, Sean Durzi, qui commandait un salaire de 1,7 million de dollars pour la prochaine saison.

Évidemment, suite à son présent contrat, Durzi risque de demander une forte augmentation de salaire, lui qui a connu deux très belles premières saisons dans l’show.

Les Kings ont maintenant 9 millions de dollars de lousse sur la masse, suite à l’échange, selon le site CapFriendly. Avec quelques jeunes joueurs à prolonger, comme Gabriel Vilardi, Jaret Anderson-Dolan et Rasmus Kupari, Los Angeles aura du boulot pour faire passer un échange avec Pierre-Luc Dubois

Pour ce qui est de Vilardi, 23 ans, il pourrait demander un bon salaire, lui qui vient d’inscrire 23 buts et 41 points en 63 matchs seulement, tout en apportant un aspect physique intéressant.

Voilà maintenant que David Pagnotta mentionne qu’il y a beaucoup de mouvements aujourd’hui et que les Jets de Winnipeg seraient en train de travailler sur une grosse transaction.

On ne peut penser qu’à Pierre-Luc Dubois, évidemment.

Même si Dubois est le premier nom qui vient en tête pour un échange majeur chez les Jets, il y a tout de même Mark Scheifele, qui intéresse d’ailleurs les Bruins de Boston.

Avec les Preds et les Kings qui sont actifs aujourd’hui pour libérer du salaire sur le cap, est-ce que le Tricolore est encore dans le coup pour l’acquisition de PLD?

Honnêtement, je ne serais pas déçu qu’il ne le serait plus, puisque le prix à payer pour obtenir ses services, en plus du salaire s’y rattachant ne m’attirent pas plus que ça. C’est de l’argent en moins sur nos jeunes joueurs.

Le dossier sera à suivre de prêt.

PLUS DE NOUVELLES