betgrw

Dossier Phillip Danault : Pierre LeBrun croit qu’il testera le marché des agents libres

Le Canadien de Montréal a du pain sur la planche pour mettre ses différents agents libres sous contrat avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, qui aura lieu le 28 juillet prochain.

Même si Tomas Tatar et Eric Staal ne reviendront pas (à moins que les choses aient changé en raison du dossier Shea Weber), des gars comme Phillip Danault, Joel Armia et Corey Perry ont de réelles chances d’être de retour l’an prochain.

Vous serez d’accord avec moi pour affirmer que, du lot, c’est Danault qui est le joueur le plus important au CH. Peu de joueurs peuvent neutraliser les meilleurs éléments offensifs adverses comme il sait le faire.

Or, selon ce qu’affirme Pierre LeBrun, le centre québécois testera vraisemblablement le marché des agents libres dans deux semaines.

C’est ce qu’il a révélé durant le segment « Insider Trading ».

Ça a un peu l’effet d’une surprise, alors qu’il reste encore près de 13 jours pour que les deux partis négocient. Or, selon LeBrun, le Canadien ne fera pas une nouvelle offre à Danault. Ce serait celle qui est sur la table présentement ou rien.

Est-ce que cette annonce pourrait faire en sorte que le CH pourrait laisser tomber la possibilité de le protéger au repêchage d’expansion? J’en doute.

Comme mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous le rapportait, c’est une place qui est vraisemblablement déjà disponible. Certains diront que si l’équipe ne veut pas lui faire une autre offre, aussi bien garder cette place pour un autre joueur, mais qui sait : peut-être que les négociations recommenceront d’ici le 28 juillet.

Mais peut-être qu’en le laissant négocier avec Seattle, il pourrait réaliser que l’offre du CH est plus intéressante qu’il ne le pensait.

Dans le même segment, Darren Dreger revient sur le cas de Shea Weber. Il affirme qu’on ne devrait pas le voir en uniforme l’an prochain, mais que la LNH pourrait empêcher le CH de placer Weber sur la liste des blessés à long terme (que ce soit partiellement ou en totalité).

Ça, c’est un dossier crucial pour permettre au Canadien de comprendre la marge de manœuvre qu’il possède.

On suivra donc les développements dans ces deux dossiers durant les prochaines semaines, eux qui sont probablement les deux plus importants pour le Tricolore actuellement.

PLUS DE NOUVELLES