Dossier Martin Necas : les Hurricanes n’ont que 1.9 M$ d’espace sous le plafond salarial

Les semaines avancent dans la Ligue nationale de hockey, et plusieurs équipes ont encore des dossiers importants à régler.

Certaines équipes veulent encore ajouter des éléments à leur équipe (peut-être un Nazem Kadri), alors que d’autres se doivent de faire de la place sous leur plafond salarial afin de mettre sous contrat le ou les joueurs de leur équipe qui n’en ont pas encore en vue de la prochaine saison.

Le Canadien de Montréal est une de ces équipes avec encore un dossier important à régler, celui de Kirby Dach.

Le CH n’est cependant pas seul.

En effet, les Hurricanes de la Caroline ont eux aussi encore un assez gros dossier à régler.

Je parle ici de l’attaquant Martin Necas qui n’a toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison et qui demeure encore agent libre avec restriction.

(Crédit: CapFriendly.com)

Ce qui rend ce dossier d’autant plus préoccupant pour les Hurricanes, c’est qu’ils n’ont qu’environ 1.9 M$ d’espace sous le plafond salarial.

(Crédit: Capfriendly.com)

Il est clair que Necas pourrait accepter son offre qualificative qui lui donnera un contrat d’un an d’une valeur annuelle tournant autour des 1.6 M$ considérant que son dernier contrat était d’une valeur annuelle de 1.4M$.

Cependant, il est fort probable que Necas désire empocher plus d’argent, et ce pour un plus grand nombre d’années.

Les Hurricanes devront donc choisir s’ils libèrent de l’espace afin de signer Necas ou bien s’ils décident de se départir du joueur tchèque.

Rappelons que Necas peut recevoir des offres hostiles de la part des autres équipes. C’est peut-être bien ce que les Hurricanes attendent afin de recevoir les choix de repêchage en retour.

Ce qui rend cette situation d’autant plus intéressante, c’est que l’entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind’Amour avait expliqué plus tôt cet été que le plan l’année prochaine était de donner un rôle plus important à nul autre que l’ancien du CH, Jesperi Kotkaniemi.

Si on lie entre les lignes des propos de Brind’Amour on comprend que KK devrait avoir un poste dans le top-6 non?

Le site de la LNH a lui-même mis Kotkaniemi dans le top-6 des Hurricanes en vue de la prochaine saison.

Et il est clair que le Finlandais n’évoluera pas à l’aile. Donc, KK serait le deuxième centre des Hurricanes derrière Sebastian Aho.

Mais qu’en est-il de Necas, qui est lui aussi un joueur de centre. Certes, il est capable d’évoluer à l’aile, mais il reste que sa place a potentiellement été volée par Kotkaniemi.

Les deux dossiers sont donc vraiment étroitement liés.

Est-ce que les Hurricanes ont choisi Kotkaniemi au-dessus de Necas, car ils croient plus en KK?

Ça se peut, mais il reste que c’est un gros pari à prendre, car Necas a démontré de belles choses depuis qu’il évolue régulièrement dans la LNH avec les Hurricanes.

Bref, c’est une situation à surveiller de près, car plusieurs équipes risquent d’être intéressées à Necas soit via une transaction soit via une offre hostile.

Il est clair que les Hurricanes pourraient tenter de garder Necas même s’ils donnent un rôle plus important à Kotkaniemi, sauf que cela sera difficile compte tenu de leur masse salariale.

En Rafale

– Vidéo de Slafkovsky et Mesar lors de leur promenade à Montréal.

– Triste nouvelle dans le monde du basketball.

– Luke Hughes est excité pour le Championnat mondial junior.

– Signature chez les Alouettes.

– Voici une liste de quelques espoirs du repêchage de 2024.

PLUS DE NOUVELLES