Dossier Logan Mailloux : le Canadien va dévoiler un plan d’éducation aux jeunes

Quand le Canadien a repêché Logan Mailloux, il savait dans quoi il s’embarquait. Le jeune homme a demandé à ne pas être repêché dans les conditions qu’on connait tous, mais le Canadien l’a quand même sélectionné.

La polémique a été importante, mais le Canadien n’a pas fait comme les Coyotes avec Mitchell Miller et il a choisi de conserver ses droits. D’ailleurs, ce dernier travaille sur sa deuxième chance dans le monde du hockey.

Au final, pour faire retomber la poussière, le Canadien a choisi de ne pas inviter le jeune Mailloux à ses activités de l’automne. Il ne sera donc pas au camp d’entraînement et on ne le verra pas à Montréal.

Le Canadien met donc sur pause son affiliation avec le jeune, mais garde ses droits.

Mais le sujet est quand même d’actualité, et ce, surtout quand on parle à une femme influente de l’organisation. France Margaret Bélanger, récemment promue, a été questionnée sur la sélection du jeune homme, qui a fait circuler des photos compromettantes d’une relation sexuelle.

Et dans une entrevue avec le 98.5 Sports, elle a affirmé que la sélection était faite et qu’elle préférait regarder de l’avant.

Dans les faits, elle a aussi confirmé que le Canadien allait dévoiler un plan au cours des prochaines semaines afin de guider les jeunes hommes dans leurs choix pour la suite des choses.

Le CH veut donc que la sélection de Mailloux ne soit pas en vain.

On va mettre un plan de l’avant. J’ai révisé quelques versions, déjà. Il va être dévoilé vers la mi-septembre.

On veut mettre l’accent sur l’éducation auprès des jeunes, sur la gravité et la sévérité des conséquences, des gestes. – France Margaret Bélanger

Je considère encore que la meilleure manière aurait été d’éduquer les jeunes SANS repêcher Mailloux, mais on parle d’un pas dans la bonne direction, au moins.

La nouvelle présidente sports et divertissement du Groupe CH a aussi confirmé que le Canadien a des réflexions pour avoir une ou des femmes dans des postes du côté des opérations hockey.

En rafale

– La solution existe. Pourquoi ne pas en profiter?

– À quoi s’attendre des Québécois du Canadien? [JdeM]

– Ça brasse dans le monde du soccer.

– Montréal, ville de sports majeurs? [91.9 Sports]

– Ça va prendre des victoires pour répondre aux attentes.

PLUS DE NOUVELLES