Les Sénateurs s’enlignent pour nommer un capitaine d’ici quelques semaines

Depuis trois ans, les Sénateurs d’Ottawa n’ont pas de capitaine. Depuis qu’Erik Karlsson a quitté vers la Californie, le club d’Ottawa a choisi de ne pas nommer un joueur « en attendant » ou à court terme. Les dirigeants voulaient attendre de voir un jeune se lever.

Et semble-t-il qu’ils soient sur le point de nommer le prochain capitaine de la franchise.

Selon ce que le coach a déclaré, l’équipe aimerait bien nommer un joueur d’ici le début de la prochaine campagne, question de partir la saison du bon pied.

Il en discute avec son DG et son proprio afin de prendre la meilleure décision possible.

Si le club veut y aller avec un jeune, il semble que le club ne doit avoir que deux candidats sur sa liste. On parle ici de Thomas Chabot et de Brady Tkachuk.

Je ne vois pas qui d’autre mérite plus que ces gars-là de porter le « C » sur son chandail, sincèrement.

Dans les faits, il y a une grande différence entre les deux gars : le contrat.

Chabot est sous contrat à long terme et le nommer capitaine ne vient avec aucun questionnement. Ceci dit, Tkachuk est agent libre avec restriction et il veut signer à long terme seulement s’il est certain que les Sens voudront mettre le paquet pour gagner à long terme. Là, il n’en est pas certain.

Dans ses propos, le coach Smith a mentionné qu’il voulait nommer un gars à long terme, mais que son choix n’est pas final. Il l’a dit au moment où les Sénateurs sont dans une impasse contractuelle avec Tkachuk.

Je ne sais pas si c’est du hasard, mais est-ce qu’on tente de convaincre l’attaquant d’apposer sa signature sur un contrat à long terme en retour du titre de capitaine? Peut-être…

En rafale

– Ça commence.

– Marco Rossi croit en ses chances de jouer dans la LNH dès cette saison. [H&L]

– Tout un match.

– Une page d’histoire importante.

– Grosse prise à Paris.

PLUS DE NOUVELLES