Dossier Kotkaniemi : c’est aujourd’hui que l’on connaîtra le dénouement

Et voilà, la date fatidique est arrivée, c’est aujourd’hui que nous saurons si Jesperi Kotkaniemi demeurera à Montréal, ou bien s’il poursuivra sa carrière à Raleigh avec les Hurricanes de la Caroline.

Ce ne sont que quelques heures qui nous séparent du dénouement de ce dossier qui a grandement occupé les médias sociaux de hockey dans les six derniers jours.

Marc Bergevin a jusqu’à environ 17h pour rendre sa décision au sujet de l’offre hostile (offre d’un an à 6.1M$) faite par les Hurricanes, il y a six jours.

Si Bergevin décide d’égaliser l’offre, Kotkaniemi demeurera avec le CH et portera un salaire de 6.1M$ cette saison. Le tricolore se retrouverait ainsi au-dessus du plafond salarial malgré l’ajout de Shea Weber sur la liste des blessures à long terme. En ajoutant également Paul Byron sur cette liste, le CH redescendrait en dessous du plafond. Toutefois, Byron risque de revenir en milieu de saison, et le CH se retrouverait donc au-dessus du plafond salarial. Donc, si le CH égalise, il se doit de déplacer du salaire.

S’il n’égalise pas l’offre, le jeune finlandais prendra la direction de la Caroline, et le tricolore recevra en retour les choix de première ronde et de troisième ronde des Hurricanes en 2022.

Malgré le fait que nous sommes rendus à la dernière journée de décision dans le cas de cette offre hostile, cela ne veut pas dire que la décision du DG du CH n’est pas prise, bien au contraire. En effet, Bergevin a probablement voulu utiliser le plus de temps possible pour tenter de trouver un remplaçant pour « KK » en parlant avec diverses équipes à travers la LNH.

La rumeur qui circule le plus ces temps-ci est celle indiquant que le CH n’égalisera pas l’offre hostile des Canes, et utilisera les choix de repêchage obtenus en retour afin de faire l’acquisition du joueur de centre des Coyotes de l’Arizona, Christian Dvorak.

Bref, la situation est à suivre de très près aujourd’hui, alors qu’on ne sait aucunement lorsque la nouvelle pourrait sortir.

En Rafale

– Votre opinion?

– Absolument incroyable!

– Quelle remontée spectaculaire!

– Importante victoire des Alouettes.

– Une vraie légende croate.

 

PLUS DE NOUVELLES