betgrw

Donald Trump va discuter avec les commissaires des ligues sportives

Ça va faire bientôt un mois que les ligues de sports majeures auront mis leur saisons respective sur pause, le temps de voir comment la lutte au Covid-19 va se passer.

Une décision nécessaire qui a eu des impacts pour les employés des équipes et amphithéâtres, les médias sportifs… entre autres.

Bref, tout ça pour dire que ce midi, les commissaires des ligues sportives majeures en Amérique du Nord auront une rencontre téléphonique avec le président des États-Unis, Donald Trump.

Au moment de rédiger ce texte, l’ordre du jour de la rencontre n’était pas connu, ce qui laisse place à plusieurs spéculations.

On sait que le monde du sport a une place importante dans une économie, un sujet qui est cher à Donald Trump. Veut-il, tout simplement, s’enquérir des plans des diverses ligues lorsque la pandémie sera résorbée? Ou encore, le président a-t-il l’intention de demander aux commissaires d’envisager une reprise rapide de leurs activités?

Difficile à savoir pour l’instant, mais si c’est la 2e option, celle-ci semble prématurée. Oui, ça aurait l’avantage de faire revenir un passe-temps, mais est-ce que les rassemblements seraient à nouveau tolérés?

Si on joue des matchs à huis clos, est-ce que les joueurs voudront prendre le risque d’être contaminés par la Covid-19? Dans le cas de la LNH, par exemple, on sait que des joueurs des Sénateurs et de l’Avalanche ont été atteints.

Et que feront les commissaires des ligues avec le cas de Toronto, qui a interdit tout rassemblement avant le 30 juin?

Bref, c’est à suivre au cours des prochaines heures.

PLUS DE NOUVELLES