betgrw

Jonathan Bernier ne souhaite pas être l’adjoint de Carey Price

Quand on pense aux trous que le Canadien devra combler dans son alignement pour être compétitif, on pense souvent au côté gauche de la défensive. Avec raison, car il manque un partenaire fiable pour épauler Jeff Petry de façon constante.

Il y a aussi le poste d’adjoint à Carey Price, une position névralgique, qui sera à pourvoir. À court terme, la solution pourrait bien ne pas être dans l’organigramme du Tricolore.

Cayden Primeau a besoin de voir beaucoup d’action pour parfaire son développement, il devrait donc jouer davantage à Laval qu’à Montréal. Quant à Charlie Lindgren, il lui reste un an à écouler à son pacte actuel, mais il est clairement en trop.

On ne peut pas dire que les deux dernières années, il s’est imposé comme un candidat incontournable pour seconder le #31.

Marc Bergevin pourrait donc se tourner vers un vétéran expérimenté afin d’épauler son cerbère vedette. Lors d’une discussion à Dave Morrissette en direct, l’animateur a demandé à Jonathan Bernier s’il aimerait camper ce poste.

Bernier a été catégorique : jouer entre 20 et 25 matchs par saison, ce n’est pas pour lui, il n’est pas encore rendu à cette étape dans sa carrière. Il a aussi vanté le fait qu’à la suite de son passage à Toronto, il a retrouvé ses repères.

En effet, même s’il a oeuvré au sein de la pire équipe de la LNH, il nous a donné quelques bijoux comme arrêts dans les derniers mois.

Et il a maintenu un pourcentage d’arrêts de 0,907, ce qui est très respectable dans les circonstances. On peut donc le comprendre de vouloir tout faire pour être le gardien partant d’une équipe, que ce soit à Detroit ou ailleurs.

D’autant plus que Jimmy Howard, son partenaire dans les buts, sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Seul petit bémol dans le cas de Bernier : on ne sait pas quelles sont les intentions de Steve Yzerman. Si le DG des Wings reçoit une bonne offre en retour des services du Québécois, il peut l’échanger, car le contrat du gardien n’a aucune clause de non-échange.

PLUS DE NOUVELLES