betgrw

Donald Trump croit à une reprise du sport en août ou en septembre

Alors que la crise de la COVID-19 ne cesse de frapper en force les États-Unis, Donald Trump semble vouloir la reprise des ligues sportives dès que cela sera sécuritaire.

En effet, Donald Trump devait appeler par vidéoconférence aujourd’hui les commissaires des différentes ligues sportives américaines et ainsi prendre une décision sur l’avenir de la saison. Contre toute attente, la président semble vouloir reprendre le sport dès que l’on pourra.

Bien évidemment, selon ce que semble dire John Shannon, le président voudrait reprendre quand cela sera sécuritaire, mais selon les dernières décisions du président des États-Unis, qu’est-ce qu’il veut dire par sécuritaire? Ceci dit, Trump à beau vouloir ou prédire ça… il ne connaît pas l’avenir. Il disait d’ailleurs il y a un mois que les États-Unis avaient vaincu la grippe qui était censé être le coronavirus.

Selon une source de ESPN, la saison de la NFL devrait commencer comme à l’habitude, soit en septembre. Le président aurait aussi dit qu’il espère revoir des fans dans les stades et les arénas dès août. Si c’est ce que dit le président, la LNH ne reprendra pas avant août, donc la saison et les séries seront probablement annulées.

De plus, le commissaire de la NBA a déclaré qu’il aimerait ouvrir la voie au démarrage de l’économie une fois que les responsables de la santé publique auront tout compris. La NBA a suspendu sa saison régulière en premier le 11 mars dernier.

Trump a aussi mentionné aux différentes ligues qu’elles devaient travailler ensemble pour faire pression sur les crédits d’impôt qui existaient avant pour les dépenses de divertissement et la possibilité de déduire les concessions et les billets des taxes, selon une source de ESPN. Cela aiderait ainsi aux ligues de relancer l’économie et permettre aux partisans de revenir apprécier du sport.

Malgré tout, plusieurs Gouverneurs d’états américains se disent plutôt contre si du sport devait reprendre dans les prochains mois et pourraient empêcher une telle chose si leurs responsables de la santé ne le recommandent pas. Ça risque d’être long… très long.

De plus, Pierre LeBrun pense qu’il n’y aura pas de hockey d’ici la prochaine saison. Cela a du sens si on considère les propos de Donald Trump aujourd’hui.

Le sport aux États-Unis est définitivement à l’arrêt, mais la question qu’on devrait se poser n’est pas quand le sport devrait recommencer, mais comment les ligues vont faire pour reprendre leurs activités?

PLUS DE NOUVELLES