Du hockey devant des gradins vides à prévoir dans les prochains mois

Avec la décision du président, Donald Trump, cet après-midi, les chances de revoir du hockey comme spectateur dans les prochains mois sont très faibles, voire nulles. Mais il reste un scénario qui est à l’étude et qui peut être considéré par la LNH.

En effet, selon le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, on pourrait revoir du hockey sur nos écrans d’ici la fin de l’été, un scénario positif. Les dirigeants se pencheraient présentement sur un scénario comme celui-ci pour relancer la ligue. Mais est-ce sécuritaire? J’en doute fort.

On dit ici qu’un protocole serait mis en place pour protéger les membres des équipes et des diffuseurs, mais est-ce que c’est assez?

Le directeur médical de la NFL a annoncé aujourd’hui que tant qu’il y aura des cas de COVID-19, il sera impossible de voir les ligues professionnelles en action. Ça risque d’être long s’il a raison.

En même temps, pourquoi s’entête-t-on si longtemps à vouloir reprendre absolument les ligues sportives? Oui, je suis un passionné de sport, mais en quoi cela est pressant dans une situation comme celle-là?

Comme l’a dit Dr Alan Drummond pour l’Association canadienne des médecins d’urgence :

« Tout le monde s’en fout du sport présentement. On devrait changer les arénas en des hôpitaux ou des morgues ».

C’est totalement vrai. On doit contrer cette crise sanitaire et on décidera par la suite de la reprise des ligues. Pour moi, c’est du temps gaspillé qu’on pourrait mettre ailleurs. Ceci étant dit, si cela est fait dans les règles de l’art, les chances de voir du hockey dans nos écrans d’ici quelques mois ne sont pas nulles, de quoi réjouir plusieurs partisans.

PLUS DE NOUVELLES