betgrw

Carey Price est inéchangeable

Même lorsque le Canadien de Montréal ne joue pas, les analystes (et partisans) continuent à en parler. Et c’est bien normal, surtout dans les moments comme ceux que nous vivons actuellement.

On se change les idées comme on peut.

Personne ne sait si la saison va reprendre. C’est donc dire qu’il y’a de grosses possibilités que l’on annule l’actuelle campagne pour directement passer à celle de l’an prochain, en octobre.

Marc Bergevin aura donc l’opportunité d’améliorer son équipe, tout en prenant son temps. Évidemment, il faut trouver un partenaire de danse pour effectuer une transaction.

On a tous une idée de qui Bergevin devrait acquérir ou échanger. Et certains ont encore l’idée de voir Carey Price être troqué – pour le bien du CH.

Sauf que Brian Burke, actuel analyste à Sportsnet, a préféré atténuer les attentes de ceux-ci. Voici ce qu’il avait à dire sur Sportsnet – les propos ont été relayé par Habsolument Fan.

Il ne partira pas
(Crédit: NHL)

Je ne crois pas qu’il y ait grand chose à faire avec lui autre qu’être patient puisque je ne crois pas qu’il soit échangeable à ce salaire et je crois toujours en lui. Il a eu un dur mois de novembre cette saison et la saison passée mais chaque fois il a rebondi. Tu te dois de foncer avec lui.

– Brian Burke

Burke, tout en rappelant qu’il était un « fan » de Carey Price, a totalement raison. Le Canadien devra vivre et mourir avec le meilleur cerbère de la ligue – d’après un sondage de la NHLPA.

Avec l’arrivée de Cayden Primeau l’année prochaine ou celle d’après, Price aura enfin la chance de moins jouer.

Et à son âge, le repos est un allié de taille.

PLUS DE NOUVELLES