Don Waddell fait dire « bonjour » au père de Martin Necas

Ce matin, mon collègue Charles-Alexis Brisebois pondait un excellent texte sur le fait que Martin Necas désirait être échangé… Cette information a été rapportée par nul autre que son père.

Je ne crois pas que fiston est content de cette sortie de son paternel, mais bon.

Plus tard dans la journée, le DG des Hurricanes Don Waddell et l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour se sont adressé aux médias. Waddell fait dire « bonjour » à papa Necas.

Le directeur général d’expérience aime les parents et aime leur parler de leur fils, mais pas nécessairement de leur contrat. Encore moins de transactions.

Il a donc terminé son monologue sur la situation en saluant Monsieur Necas. Ce n’est pas très rose présentement en Caroline, bien honnêtement.

Il y a évidemment la situation de l’ailier qui fait jaser, mais aussi celle de Teuvo Teravainen et Jake Guentzel, entre autres, qui deviendront agents libres sans restriction en juillet prochain. Ah et il y a aussi Jesperi Kotkaniemi qui va extrêmement mal.

On a déjà parlé du fait que son contrat pourrait/devrait être racheté, mais aujourd’hui à Hockey 360, Jean-Luc Grand-Pierre a dit être d’avis que les Canes doivent explorer la possibilité. Parce qu’il a moins de 25 ans, ce serait au 1/3 du contrat et non pas au 2/3.

Grand-Pierre a comparé le Finlandais à Oliver Ekman-Larsson (Floride) et Jonathan Drouin (Colorado), qui ont tous les deux bénéficié d’un changement d’air.

Mais outre KK, de nombreux dossiers sont sur la table pour la Caroline. Est-ce que le club 2024-2025 sera bon? Rod Brind’Amour pourra-t-il faire des miracles? Est-ce que le club a besoin de plus de grit?

Ce sont des questions qui se posent.

En rafale

– Comme ils se doivent.

– Il est dans l’eau chaude.

– Ouch.

– C’est mérité.

– Bien fait.

PLUS DE NOUVELLES