Don Waddell affirme que Jesperi Kotkaniemi commencera la saison à l’aile

L’affaire Jesperi Kotkaniemi finalement terminée, c’est aujourd’hui que Don Waddell, le directeur général des Hurricanes de la Caroline s’adressait aux médias pour commenter l’arrivée de Kotkaniemi dans son équipe.

Une des premières questions qu’il a reçu portait sur le rôle et la position qu’allait avoir Kotkaniemi au sein de l’équipe.

Waddell a affirmé que le jeune finlandais commencera la saison à l’aile (plus précisément à l’aile gauche) considérant la profondeur au poste de centre de l’équipe déjà bien garnie.

Il évoluera donc assurément dans le top 9 de l’équipe, reste à voir aux côtés de quel joueur de centre il sera jumelé.

En prenant en compte le fait que cette offre hostile des Hurricanes était en grande partie une vengeance pour l’offre hostile faite par Marc Bergevin à Sebastian Aho il y a deux ans, Rod Brind’Amour pourrait très bien décider d’en rajouter en plaçant Kotkaniemi à l’aile de Aho.

Ce serait assez comique.

Avec du recul, cette situation me fait vraiment réfléchir à savoir si les Canes voulaient vraiment obtenir Kotkaniemi ou tout simplement embêter le CH. On dirait vraiment qu’ils se retrouvent pris avec Kotkaniemi, et qu’ils sont obligés de lui trouver une place dans l’alignement étant donné qu’il gagne 6.1M$.

Bref c’est une situation qui continue d’être assez loufoque et qui continuera très certainement à faire jaser chez les partisans du tricolore ainsi que chez ceux des Canes.

Bonus

Si jamais certains se demandent ce qui va arriver au 20$ de bonus de signature que les Hurricanes avaient inséré dans leur offre hostile, eh bien Kotkaniemi a affirmé qu’il l’offrira à sa mère comme cadeau de Noel.

On se rappelle que ce 20$, étant le numéro de Sebastian Aho, avait comme but de se moquer du CH et de leur offre hostile faite à Aho il y a deux ans.

L’idée serait issue d’un effort de groupe selon ce que dit Waddell.

En Rafale

– Négociations de contrat chez les Blue Jays.

– Top 5 : Roman Josi.

– Ce serait drôle.

PLUS DE NOUVELLES