Don Cherry n’a plus sa place à la télévision | Le Canadien gagnera-t-il la Coupe? Les experts ne s’entendent pas! | En rafale

Don Cherry a un talent réel lorsqu’il est question de créer des controverses.

Dans son segment d’hier, Cherry est allé à contrecourant de la masse de journalistes qui s’indignent de l’absence des joueurs aux Jeux olympiques en affirmant qu’il était d’accord avec la décision de la LNH.

L’analyste pense que les propriétaires ont beaucoup trop à perdre lorsque les joueurs participent à des compétitions de la sorte. À son avis, ce sont eux qui paient grassement les joueurs donc c’est leur droit de s’opposer à leur participation aux Jeux.

Il évoque la blessure de John Tavares à la Coupe du Monde et l’absence des Islanders en séries cette année à titre d’exemple.

Jusque-là, pas de problème.

Don Cherry a clos le sujet en affirmant qu’il serait une mauvaise idée pour les joueurs d’aller aux Jeux olympiques en Corée du Nord.

Effectivement, Don! La Corée du Nord est un pays fermé au grand public dirigé par le dictateur Kim Jong-Un! Il y a une bonne raison pour laquelle les Jeux sont plutôt en Corée du Sud!

Le fait qu’un réseau d’information public comme CBC emploie un analyste diffusant de la fausse information de la sorte est très désolant!

Ce n’est pas comme si c’était la première gaffe de Cherry à l’antenne…

Il me semble que l’argent de l’État ne devrait pas servir à diffuser des propos erronés, xénophobes et misogynes

En rafale

– Brendan Kelly ne pense pas que le Tricolore a ce qu’il faut pour remporter la Coupe Stanley…

– Alors que Sean Coleman en fait sa prédiction!

– Pas le choix, avec la blessure d’Andersen hier…

– Ça se poursuit pour l’ancien Canadien…

– Bravo Chucky!

PLUS DE NOUVELLES