betgrw

OFFICIEL : Une première tête est tombée | L’inconstance du CH a marqué la saison | En rafale

Ce n’était qu’une question de temps avant que certaines équipes procèdent à des congédiements, alors que la saison prendra fin ce soir. Plusieurs noms étaient mentionnés, dont Ruff, Maurice, Bylsma, Desjardins, et compagnie.

C’est finalement l’entraîneur-chef des Stars de Dallas, Lindy Ruff, qui aura perdu son emploi en premier. En fait, celui-ci ne renouvellera pas son contrat qui le liait au club.

Ruff a complété son séjour de 4 ans au Texas à travers une saison médiocre ralentie par les nombreuses blessures à des joueurs clés. Les troupes de celui-ci pourraient terminer aussi bas que le 26e rang, tout dépendant de l’issue des matchs des Sabres et des Red Wings.

L’équipe habituellement reconnue pour sa domination offensive n’a inscrit que 223 buts, bon pour le 17e rang de la LNH, alors que les lacunes défensives se sont transcrites sur papier avec le deuxième pire total de buts contre (262).

Au cours de ses 4 années derrière le banc, les Stars ont raté les séries à deux reprises, et ont été éliminés en première et deuxième ronde, en 2014 et 2016.

Malgré tout, Ruff ne devrait pas être libre pour longtemps. Kings? Canucks? Sabres? Panthers? Seul le temps le dira.

En rafale

– Antithèse : la seule constante de la saison du CH, c’est son inconstance.

– Les Rangers, tout comme les Blue Jackets, ne sont pas dans une très bonne séquence pour terminer la saison.

– Dans la NBA, les Raptors s’assurent du troisième rang.

– Belle opportunité offerte par les Canucks.

 

PLUS DE NOUVELLES