betgrw

Dominique Ducharme ne sait pas qui épaulerait Jake Allen si Carey Price devait s’absenter

Le Canadien savait ce qu’il faisait en protégeant Jake Allen en marge du repêchage d’expansion, n’est-ce pas?

Présentement, l’incertitude règne concernant Carey Price. On ne sait pas si le gardien du Canadien va être en mesure de commencer l’année, lui qui est sur les lignes de côté par préventionIl est l’un des nombreux « prévenus » chez le CH ces temps-ci avec Mattias Norlinder, Joel Edmundson et Cole Caufield.

Entre vous et moi, on ne prévient pas l’enflure. Si tout va bien, on le laisse aller. J’ai donc le sentiment qu’il y a de l’enflure.

Encore une fois, on doit donc se questionner à savoir si c’est Carey Price ou Jake Allen qui sera devant le filet lors du premier match de l’année, à Toronto. Et si je me fie à ma petite voix intérieure (avec l’aide de mon petit doigt), je sens que ce sera Allen.

Dans un tel cas, cela voudrait dire que le Canadien aura besoin d’un adjoint en haut pour épauler Jake Allen. Est-ce que ce serait Michael McNiven ou Cayden Primeau?

Notons que Kevin Poulin n’a pas de contrat de la LNH. Il est condamné à rester à Laval, loin des huées du Centre Bell.

La question a été posée à Dominique Ducharme aujourd’hui et il n’avait pas de réponse à offrir. À ses yeux, il est encore trop tôt pour décider puisque le camp n’est pas fini et que certains joueurs peuvent se démarquer.

Les jeunes devront forcer la main du Canadien, donc.

J’ai hâte de voir qui sera d’office vendredi, moi…

On savait déjà qu’une lutte allait s’installer entre les deux jeunes hommes pour le poste à Laval, mais la lutte pourrait prendre encore plus d’importance et devenir celle du poste d’adjoint chez les grands.

Comme Ducharme veut le gars le plus prêt à jouer dans la LNH, est-ce que McNiven pourrait gagner le poste d’adjoint en cas « d’enflure extrême » à Price? Possible, compte tenu du fait que Primeau n’a rien cassé en 2021 dans la LNH.

D’un autre côté, si Price devait être en santé, est-ce que ce même Primeau pourrait gagner le poste de #1 à Laval devant McNiven? Possible, compte tenu du fait qu’il est l’espoir de choix devant le filet du Canadien.

Plus le camp avancera, plus on sera en mesure de deviner si Price sera en mesure de commencer en même temps que tout le monde en fonction de ses présences à l’entraînement.

Mais d’ici là, il y a deux kids qui doivent être prêts.

PLUS DE NOUVELLES