betgrw

Tomas Tatar croit qu’il aurait pu faire une différence en finale (mais il n’a pas de rancune)

Lorsque Tomas Tatar a été laissé de côté durant les plus récentes séries, à peu près tout le monde a compris que le séjour de Tuna dans la métropole en était probablement à ses derniers instants. Comme de fait, le Slovaque a signé un contrat avec les Devils cet été et viendra épauler le jeune noyau au New Jersey.

Plus tôt aujourd’hui, Tatar était de passage sur les ondes du 91,9 Sports, alors qu’il a offert un très généreux entretien à Martin Lemay dans lequel il est revenu sur son séjour avec la Sainte-Flanelle.

Évidemment, il est revenu sur les dernières séries éliminatoires et sur son retrait de la formation. Questionné à savoir comment il avait pris cela, le Slovaque a été clair : il n’a pas forcément apprécié, mais il a décidé de faire ce qui était le mieux pour le groupe : être le meilleur coéquipier possible. Il ne ressent aucune amertume envers Dominique Ducharme (qui l’a d’ailleurs louangé récemment) et il préfère se concentrer sur les beaux moments de son séjour montréalais.

Or, il avoue qu’il a l’impression qu’il aurait pu faire une différence s’il avait été inséré dans la formation en finale. Et bien honnêtement, je trouve que ce n’est pas si ridicule que ça. Non, la présence de Tatar n’aurait (probablement) pas permis au CH de soulever la Coupe, mais avec une attaque en panne, offrir une chance à Tatar aurait pu être intéressant.

Il a également été questionné sur son lien avec Brendan Gallagher et Phillip Danault. Il a réitéré qu’ils seront amis pour le restant de leurs jours et qu’il leur souhaite le meilleur alors qu’ils sont désormais séparés.

Tatar a aussi noté qu’il a été en contact avec Gallagher dans les dernières semaines en raison du problème personnel de ce dernier. Il n’a pas voulu entrer dans les détails par respect pour la vie privée de Gally (et c’est tout à fait normal), mais il a supporté son ami à distance de façon quotidienne et il espère que tout rentrera dans l’ordre sous peu.

Bref, une entrevue très intéressante avec un homme très sympathique qui affirme conserver d’excellents souvenirs de son passage à Montréal. De toute façon, il ne l’oubliera pas de sitôt, étant donné que les joueurs des Devils le taquinent toujours avec le fameux « Tomassssssssss Tatarrrrrrrr ».

Ça, ça lui collera à la peau jusqu’à sa retraite!

PLUS DE NOUVELLES