betgrw

Dominique Ducharme dit avoir hâte de rencontrer son nouveau patron

Comme elle est parue ce matin, l’annonce officielle nommant Kent Hughes comme le nouveau directeur général du Canadien de Montréal en a naturellement fait réagir plusieurs.

En début de soirée, c’était au tour de Dominique Ducharme de s’exprimer sur la question. En point de presse devant les journalistes, l’entraîneur-chef du Tricolore a dévoilé ses premières impressions sur l’homme qui devient désormais son patron.

D’entrée de jeu, le pilote du CH a mentionné avoir brièvement discuté avec Hughes en après-midi, sans toutefois avoir eu le temps d’approfondir la discussion.

« J’ai eu un appel de lui dans l’après-midi. Lui et Jeff Gorton vont venir nous rejoindre à Vegas. Je ne connais pas Kent, je connais plus son frère Ryan contre qui j’ai joué. J’ai hâte de le rencontrer. J’ai entendu plein de bonnes choses sur lui. »

Même si ces mots ont été prononcés avec très peu d’émotion, on ne peut pas dire qu’ils étaient différents du ton qu’emploi habituellement Ducharme. Il se peut très bien que l’entraîneur veuille véritablement rencontrer son patron.

Après tout, dans les dernières semaines, la course au DG a occupé une grande partie de la couverture médiatique attribuée au Canadien de Montréal. Ça doit être bien de pouvoir enfin repasser à ce qui se déroule sur la glace, facette la plus importante du hockey.

Surtout à un moment où le CH n’a été en mesure de remporter qu’un seule partie à ses 14 dernières tentatives, période durant laquelle il n’avait aucun directeur général.

Côté hockey, Dominique Ducharme est impératif. Que ce soit Bergevin, Hughes ou un autre qui est en charge, il se concentre sur son propre travail.

« Ça ne change absolument rien pour moi. C’est toujours la même chose de mon côté. Partout où j’ai passé, je devais faire ma place. Je suis content que ce soit fait et qu’on regarde vers l’avant. »

Même si les blessés et les noms sur la liste COVID ont fait des ravages à Montréal cette saison, il en demeure tout de même que le Tricolore est présentement la pire équipe de toute la Ligue nationale.

Généralement, même s’il a atteint la finale de la Coupe Stanley l’année précédente, ça n’augure rien de bon pour un entraîneur. Parti comme c’est là, Ducharme risque de ne pas terminer son mandat de trois ans. Mais le remplacer ne règlerait pas non plus le problème. Sa position, disons, est assez ambiguë.

Mais bon. De son dire, ça ne change absolument rien pour lui.

PLUS DE NOUVELLES