betgrw

Coyotes : un aréna (environ) trois fois plus gros dans la ECHL que dans la LNH

Je vous avertis tout de suite : je ne serai pas gentil avec l’organisation des Coyotes de l’Arizona dans cet article. Parce que là, j’en ai assez.

On sait à quel point l’équipe se couvre de ridicule depuis un certain temps et le nouvel amphithéâtre dans lequel elle évoluera est pitoyable, littéralement. C’est en effet au domicile des Sun Devils d’Arizona State, formation évoluant dans la NCAA, que les Coyotes joueront leurs matchs lors des trois prochaines années..  Un aréna pouvant accueillir un total de 5 000 spectateurs.

On sait aussi que les Coyotes n’auront même pas le droit d’apposer leur logo au centre de la glace la saison prochaine puisque le spot est déjà occupé. Je ne crois pas vous apprendre rien à ce sujet-là pour l’instant.

Attendez de voir la suite.

Les Coyotes ont annoncé hier un partenariat avec leur nouveau club-école dans la ECHL, les Gladiators d’Atlanta. Jusque là, tout se passe bien.

C’est en voyant le fait que le domicile des Gladiators est admissible à accueillir un total fulgurant de 13 000 partisans que j’ai perdu la carte. On parle ici d’un club dans la ECHL… qui a le potentiel d’accueillir trois fois plus de personnes qu’une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Non mais, calvaire! 

C’est à se demander sincèrement si Gary Bettman, un jour, relèvera sa tête d’entre ses jambes afin de voir à quel point toute cette situation est ridicule.

Oui, on sait que le marché de l’Arizona est important pour le commissaire en raison du marché de télévision… Mais, à un certain point, c’est l’image de la ligue qui écope.

Verriez-vous les Raptors de Toronto jouer à l’Auditorium de Verdun lors d’une saison complète? Je n’ai rien contre l’Auditorium, un amphithéâtre que j’adore personnellement. Mais, je crois que vous comprenez le principe. 

Au final, on pourrait qualifier tout cela comme étant une vraie farce pour les partisans. Une maudite chance que je ne viens pas de là et que je ne suis pas un fan des Coyotes…

PLUS DE NOUVELLES